RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 27 novembre 2007

Web_Un "Black Friday" exceptionnel pour le commerce en ligne



Les achats en ligne lors de la Thanksgiving américaine ont connu une hausse de près de 30% par rapport à l'année dernière, ce qui laisse présager un fort achalandage pour les fêtes, selon la firme comScore.

Pour la période du 1er au 23 novembre, 9,3 milliards$US ont été dépensés en ligne sur le marché américain, une hausse de 17% sur l'année précédente. Le jour de la Thanksgiving, 272 millions$US ont changé de mains (29% de plus que l'an dernier), alors que le Black Friday (le vendredi suivant la Thanksgiving, célèbre pour son achalandage commercial) a connu une hausse de 22% du chiffre d'affaires.

"Historiquement, les dépenses en ligne du Black Friday ont été un signe avant-coureur pour le reste de la saison", affirme Gian Fulgoni, président du conseil d'administration de comScore.

La catégorie la plus populaire demeure celle des jeux vidéo, avec une hausse des achats de 134% par rapport à l'an dernier. Les électroménagers et l'ameublement ont pour leur part connu une progression de 36%, tandis que les ventes d'appareils électroniques sont en croissance de 21%.

Source : InfoPresse
par Patrick Bellerose, Éditions Infopresse

Aucun commentaire: