Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 31 décembre 2007
Media_Europe 2 devient Virgin Radio
Lagardère Active entend séduire les 15-34 ans et hisser la radio à la première place des radios musicales en France.
Mardi 1er janvier, la radio et la télévision Europe 2 seront rebaptisées Virgin Radio et Virgin 17. Une manière pour Lagardère Active de conquérir les 15-34 ans, explique La Tribune lundi 31 décembre. Mais aussi de hisser la chaîne de télévision de la TNT dans le trio de tête de celles de la télévision numérique terrestre, avec des émissions produites par Nagui, Cauet et Christophe Dechavanne.
Le groupe entend également hisser la radio de la 5e à la 1ère place des radios musicales françaises.
Une marque puissante à la notoriété mondiale
“On a besoin d'une marque puissante, à la notoriété mondiale“, avait déclaré en décembre Christophe Sabot, directeur du pôle musique du groupe.
Avec des radios baptisées Virgin Radio en Inde, Thaïlande, à Singapour ou en Italie, la marque du milliardaire Richard Branson est en effet mondiale.
Par ailleurs, “elle se décline en compagnie aérienne, opérateur de téléphonie mobile, soda, et même… en compagnie de tourisme spatial (Virgin Galactic)“, rappelle le journal.
Accord de licence pour 10 ans renouvelable
Au départ, Richard Branson négociait avec la station Oui FM qui voulait se rebaptiser Virgin, mais c'est finalement le géant Lagardère qui l'a emporté. “Car il dispose en France d'une station de radio nationale ainsi que d'une chaîne de télévision nationale“.
Les deux groupes ont signé un accord de licence pour 10 ans renouvelable, avec de 0,5 à 1% du chiffre d'affaires des deux antennes. Soit selon le directeur de Lagardère Active, Didier Quillot, “quelques centaines de milliers d'euros par an“.
Source : Challenges.fr
Libellés :
Europe 2,
internet,
Media,
média,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
radios,
Virgin radio,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire