Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 4 décembre 2007
Technologie_Microsoft se paie WebFives, service de partage de fichiers (ex Vizrea)
Cette 'start-up' de Seattle a été créée par un ex-développeur du Windows Media Center
Publicité
Retour au bercail, en passant par la case 'Jackpot'... Michael Toutonghui, ancien "distinguished engineer" de Microsoft, vient de céder sa start-up à son ex-employeur qui l'a 'rattrapé'.
Sa petite société, WebFives, a développé un service de 'file sharing' permettant de partager, sur Internet ou via les mobiles, des fichiers photos, vidéos, audio ou blogs.
La start-up a été créée en 2003 sous le nom de Vizrea Corp. Son activité la place à proximité de services comme YouTube qu'elle vient compléter dans une optique de consolidation des réseaux sociaux.
Pourquoi se vendre aujourd'hui ? "Pour de nombreuses raisons, nous avons décidé cette année que la meilleure décision pour notre entreprise serait de vendre notre technologie à une entreprise plus grande, avec la vision et la capacité de prendre le meilleur de nos efforts et éventuellement de la rendre disponible à des millions, plutôt qu'à des milliers d'utilisateurs", a déclaré Michael Toutonghui.
Les activités de WebFives vont se prolonger jusqu'à la fin de l'année, avant de fermer définitivement lorsque sa technologie sera intégrée à la suite de services de Microsoft. Les données qui ont été chargées sur les comptes d'utilisateurs de WebFives seront alors détruites de ses serveurs et ne seront plus disponibles en ligne.
Source : Silicon.fr
Libellés :
file sharing,
Michael Toutonghui,
Microsoft,
WebFives
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire