RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 3 janvier 2008

Media_Recul des investissements publicitaires en radio et presse



L'institut Yacast a publié les premiers résultats de son enquête sur les investissements publicitaires dans les médias en 2007. Tous médias confondus, les investissements ont cru de 2,4 % en un an, après les 9 % enregistrés en 2006.

Bilan positif pour la télévision. L'investissement publicitaire a progressé de 6,6 % (en valeur) par rapport à 2006. Les nouvelles chaînes de la TNT font le plein avec + 49,5 % tandis que les chaînes historiques doivent se contenter de + 0,3 %. Même constat pour le cinéma dont les investissements bondissent de 8,2 % sur un an.

Les bilans sont beaucoup plus contrastés en ce qui concerne la radio et la presse. Ces deux médias ont été boudés par les publicitaires, surtout la radio (- 3 %). Ce sont surtout les stations musicales qui accusent le coup (- 5,8 %) tandis que les généralistes progressent de 1,9 %. Concernant la presse, l'évolution est négative avec - 0,3 %. A noter tout de même la bonne santé de la presse quotidienne nationale (+ 1,3 %).

Source : Imedias.biz

Aucun commentaire: