Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 3 janvier 2008
Media_Recul des investissements publicitaires en radio et presse
L'institut Yacast a publié les premiers résultats de son enquête sur les investissements publicitaires dans les médias en 2007. Tous médias confondus, les investissements ont cru de 2,4 % en un an, après les 9 % enregistrés en 2006.
Bilan positif pour la télévision. L'investissement publicitaire a progressé de 6,6 % (en valeur) par rapport à 2006. Les nouvelles chaînes de la TNT font le plein avec + 49,5 % tandis que les chaînes historiques doivent se contenter de + 0,3 %. Même constat pour le cinéma dont les investissements bondissent de 8,2 % sur un an.
Les bilans sont beaucoup plus contrastés en ce qui concerne la radio et la presse. Ces deux médias ont été boudés par les publicitaires, surtout la radio (- 3 %). Ce sont surtout les stations musicales qui accusent le coup (- 5,8 %) tandis que les généralistes progressent de 1,9 %. Concernant la presse, l'évolution est négative avec - 0,3 %. A noter tout de même la bonne santé de la presse quotidienne nationale (+ 1,3 %).
Source : Imedias.biz
Libellés :
internet,
L'institut Yacast,
Media,
média,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
pubs,
Radio,
radios,
télévision,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire