Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 28 janvier 2008
Musique_Michel Polnareff en tête des chanteurs les mieux payés
Michel Polnareff est le chanteur qui aurait touché le plus d'argent en France en 2007, avec 5,71 millions d'euros, devant Johnny Hallyday (3,02 millions) et Yannick Noah (2,30 millions), selon le classement annuel établi par Le Figaro dans son édition de lundi.
Cette liste des dix chanteurs les mieux payés de l'année montre que Polnareff vole la première place à Johnny Hallyday, qui l'avait encore occupée en 2005 et 2006, et marque la disparition de Mylène Farmer, troisième dans les deux classements précédents.
Selon ce classement qui tient compte de l'ensemble des revenus des stars de la chanson (ventes de disques, concerts, contrats et droits divers), le «club» du million d'euros est représenté par Christophe Maé (1,75 million d'euros), Zazie (1,38), Christophe Willem (1,22), Michel Sardou (1,15) et Calogero (1,06). Les deux derniers chanteurs de la liste sont Vanessa Paradis (0,97 million) et Francis Cabrel (0,90).
Le Figaro note que, «dans un contexte de crise de l'industrie du disque, les artistes confirmés tirent mieux leur épingle du jeu» et que, «tout comme Polnareff, la plupart des autres chanteurs de notre classement ont effectué d'importantes tournées ces derniers mois».
Bien que l'absence de données officielles rende les revenus des chanteurs difficiles à cerner précisément, en 2006 Johnny Hallyday aurait été le chanteur ayant touché le plus d'argent avec 8,75 millions d'euros, devant Mylène Farmer (3,28 millions d'euros) et la rappeuse Diam's (2,66 millions d'euros).
En 2005, le tiercé de tête était composé de Johnny Hallyday (6,65 millions d'euros), Michel Sardou (3,6 millions d'euros) et Mylène Farmer (3,5 millions d'euros).
Source : La Presse
Libellés :
internet,
Media,
média,
médias,
Michel Polnareff,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
radios,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire