
Zurich - Le marché de la publicité en Suisse est resté dynamique l'an dernier, dans la foulée d'un exercice 2006 déjà exceptionnel. Les dépenses dans ce secteur ont grimpé de 8,8% sur un an, pour juste dépasser les 4 milliards de francs.
Seul le secteur du tabac a connu un recul spectaculaire, chutant de plus de 60% à 14,9 millions de francs, selon la dernière statistique de l'institut d'études de marché Media Focus. A l'opposé, comme attendu, les campagnes politiques ont elles tenu la vedette avec un bond de presque 95% à 65 millions.
Du côté des branches où les dépenses dépassent les 100 millions de francs, trois domaines -prestations de services, cosmétiques et alimentation- ont gagné environ un quart chacun. Les autres ont connu des évolutions plus modestes.
Sur le seul mois de décembre, les dépenses publicitaires ont progressé de 2,8% à 342,8 millions de francs.
Source : Swissinfo.ch
Aucun commentaire:
Publier un commentaire