RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 1 février 2008

WebRadio_La Cinq-Webradio, enfin une webradio différente



Projet initial de communication locale de l'association LA CINQ-WEBRADIO, les programmes de la station sont conçus sur le pluralisme, l'ouverture et une certaine liberté de ton.

Radio musicale, d'information et d'expression locale, LA CINQ-WEBRADIO sera une station Caméléon avec des magazines le matin,de la musique l'après midi et du sport le soir.

Si notre cible d'auditeurs se situent majoritairement entre 16 et 45 ans, c'est avant tout à tous les publics que souhaitent s'adresser LA 5-WEBRADIO.

Radio musicale, LA 5-WEBRADIO a fait le choix des tubes tout en cherchant à découvrir de nouveaux talents de multiples courants musicaux. Esprit de découverte,diversité,sont les mots de base pour la composition de notre programmation.

Radio d'information et d'expression locale, un choix qui a été fait dès sa création en 2008. LA CINQ-WEBRADIO sera,par ailleurs, la seule webradio à participer en tant que média aux échéances électorales, politiques et sociales.

La station ne privilégiera, à priori, aucun niveau de l'information (international, national, régional, local) mais considère que celle-ci doit être principalement élaborée autour d'un point de vue local : en donnant la parole d'abord aux personnes du "coin de la rue" pour commenter et discuter sur l'actualité.Son slogan est très clair:La musique qui rythme l'info,L'info qui rythme la musique !

Radio d'information, elle sera aussi une radio d'expression. Une place particulière sera évidemment réservée au secteur associatif et aux différentes communautés parfois marginalisées.

LA CINQ-WEBRADIO veut être un pôle dynamique dans la vie culturelle locale. Elle en diffusera les informations et assurera la promotion des différentes initiatives.Elle offrira aux acteurs de ce secteur un nouveau lieu d'expression purement local.

Indépendante des partis politiques, des institutions, des groupes de presse, LA CINQ-WEBRADIO n'en sera que plus armée pour être un élément de dynamisation démocratique.

Critique,LA CINQ WEBRADIO fera appel à l'esprit critique de l'auditeur.La station se voudra être garante du respect de la déontologie des journalistes et du rayonnement culturel.

Le logo a été conçu par Design Création Logo et l'habillage sonore par Victory basée à Perros-Guirec.

Le Président Jonathan Paris a recruté un directeur financier nommé Valentin Lejeune et une programmatrice musicale nommée quant à elle Lucie Martin.Ils ont respectivement 33 et 20 ans.Jonathan Paris a quant à lui 26 ans.

Le budget devrait être d'environ 80000 € annuels.

Site web: Prochainement

Source : Mediaslibres

Aucun commentaire: