Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 18 mars 2008
Affichage Numérique_France : les cendriers extérieurs, opportunité pour le digital signage?
Suite à l´interdiction de fumer au sein des bars, cafés, clubs et restaurants français, British American Tobacco France teste depuis le 1er janvier des cendriers collecteurs de mégots placés à l’ extérieur de bars-tabac de Paris (15ème et 16ème arrondissements), Boulogne-Billancourt, Lille et Nantes.
Dans un communiqué de presse, le cigarettier annonce étudier, à présent, l´insertion de publicité sur ces équipements. Il rencontrera en ce sens les groupes de communication extérieure JCDecaux et Clear Channel pour éventuellement les associer au projet.
Si le format publicitaire envisagé serait pour le moment de l´affichage statique, des compagnies de digital signage auraient fait part de leur intérêt pour élaborer des solutions d´affichage dynamique.
Le risque de vol du matériel, la nécessité de concevoir des équipements étanches et robustes pourraient toutefois être un frein à des solutions trop élaborées.
Source OOH.TV
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage numérique,
British Tobacco,
Canada,
Digital signage,
France,
Montreal,
Montréal,
narrowcasting,
Québec,
réseau publicitaire,
vitrine publicitaire interactive
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
il y a une réelle opportunité pour développer des nouvelles sources publicitaires, grâce aux cendriers.
Une société Belge a développé ce concept depuis 6 mois et dispose déjà de plus de 550 displays placés.
le site web : www.greendmedia.com
Leur idée est restée simple, statique, non polluante et 'green' car ils recyclent les filtres à mégots pour en faire de l'énergie renouvellable.
Le digital est ambitieux, mais trop risqué, compliqué vu les demandes de permis .
d'exploitation, et surtout trop polluant
Publier un commentaire