Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 5 mars 2008
Media_Le Musée québécois de la radio s'installe à la Maison des Gouverneurs de Sorel-Tracy
Rassemblés à la maison des Gouverneurs, les nombreux supporteurs du Musée québécois de la radio étaient heureux de l'annonce faite par le maire de Sorel-Tracy, M. Marcel Robert, qui aura pour effet de permettre au Musée de la radio d'installer son exposition dans les locaux de la Maison des Gouverneurs. L'entente prévoit la tenue d'une exposition du Musée québécois de la radio à la Maison des Gouverneurs à compter de l'automne 2008 jusqu'au 31 décembre 2009. Par la suite, le conseil évaluera la possibilité de prolonger cette exposition à la Maison des Gouverneurs d'une année supplémentaire.
La Ville apporte une contribution financière de 33 660 $ pour soutenir l'événement, le tout afin de favoriser l'implantation d'un musée permanent à Sorel-Tracy dans un bâtiment ou un espace qui reste à déterminer. « Je suis très heureux de la nouvelle étape que nous franchissons ce matin. La Ville de Sorel-Tracy avait supporté l'étude de faisabilité et devant les résultats positifs, il tombait sous le sens d'aller de l'avant avec ce projet. Il s'agit d'une solution temporaire qui permettra tout de même au Musée québécois de la radio de consolider ses alliances et de trouver le financement essentiel à la concrétisation de cette exposition unique en son genre » de préciser le maire de Sorel-Tracy.
Pour sa part, le président du Musée québécois de la radio, M.Jacques Hamel, a remercié chaleureusement les initiateurs du projet et les partenaires financiers de la première heure, soit les Caisses populaires Desjardins, secteur des îles de Sorel, le Club Rotary de Sorel-Tracy et la Ville de Sorel-Tracy. «Sans l'intervention du Club Rotary un certain soir de mars 2005, nous ne serions pas ici ce matin pour souligner l'installation du Musée à Sorel-Tracy, a rappelé M. Hamel. Nous avions déjà à cette époque, pris la décision de nous installer ailleurs. Nous sommes heureux aujourd'hui d'être dans la ville qui a vu naître l'idée de ce musée et où vivent encore ses premiers promoteurs, heureux également d'avoir à nos côtés un partenaire comme la Ville de Sorel-Tracy pour affronter avec nous les difficultés de la route qu'il nous reste encore à parcourir avant l'installation de ce musée dans un édifice permanent.»
Rappelons que le Musée québécois de la radio est un organisme à but non lucratif créé à Sorel-Tracy en décembre 2002, qui s'est donné comme mission de faire connaître les réalisations les plus significatives de ce domaine absolument fascinant, mais plutôt mal connu, de l'activité humaine de notre temps, celui de la communication radio, de la technologie des ondes et de leurs nombreuses applications. Le Musée cherche non seulement à édifier les plus âgés en leur rappelant ce dont ils ont pu être témoins depuis leur enfance, mais veut surtout contribuer à l'éducation de la jeunesse en lui faisant revivre le passé de la radio et en portant le regard jusqu'aux formes les plus avant-gardistes de l'utilisation des ondes radio, de manière à susciter leur intérêt pour des vocations à caractère scientifique et technique.
Contact
Sorel-Tracy.net
Louis Latraverse
Responsable des communications
Source : Portail de la région Sorel-Tracy
Libellés :
M.Jacques Hamel,
Media,
média,
médias,
Musée québécois de la radio,
Radio,
radios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire