RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 4 mars 2008

Pub_Montréal sert de tremplin à un nouveau concept de publicité extérieure





Time2Ad
a levé le voile aujourd'hui, au coin du boulevard St-Laurent et de la rue Sherbrooke, sur le nec plus ultra de la publicité extérieure, soit la bâche sur échafaudage.

« Nous créons une image numérique de la façade d'un immeuble, dans un secteur à grand trafic, puis nous l'installons devant l'échafaudage pour masquer les travaux de rénovation qui s'effectuent derrière », a expliqué Matthew Alzubi, président de Time2Ad. « Ensuite, nous ajoutons une publicité à la fois accrocheuse et esthétiquement agréable à regarder. Le mot publicité constitue en fait une erreur d'appellation, puisqu'il s'agit plutôt d'oeuvres d'art conçues par certains des professionnels les plus talentueux dans leur domaine. »

« Notre concept », a poursuivi M. Alzubi, « est déjà populaire à Londres, New York, Paris et
Milan et il convient parfaitement au rôle de lanceur de tendances que joue Montréal au Canada.

Ce nouveau moyen de diffusion fait grimper la publicité extérieure à un échelon jamais vu
auparavant dans notre pays. »

Time2Ad collabore avec :

- Layher International, d'Allemagne, fabricant des systèmes d'échafaudage les plus
technologiquement avancés au monde et concepteur d'échafaudages brevetés;
- Mammoth Erection, d'Aurora (Ontario), spécialiste de l'installation d'échafaudages;
- Erich Mele, de la société Architecture TM de San Francisco, concepteur d'éclairages;
- Targetti, d'Italie, chef de file du secteur de l'éclairage architectural; et
- Avante Security de Toronto, spécialiste de systèmes et services de sécurité.

L'emplacement de la rue Sherbrooke a été réservé par d'importants annonceurs nationaux et internationaux, dont L'Oréal, Perry Ellis et Solo Mobile. Au cours des prochains mois, Time2Ad ajoutera deux autres emplacements au coeur de Montréal, ainsi que dans d'autres villes d'importance comme Toronto, Vancouver, Calgary et Ottawa.

« C'est un concept qui ne fait que des gagnants », a conclu M. Alzubi. « Les conseils média et leurs clients ont désormais accès à un moyen nouveau et efficace pour effectuer une percée dans le méli-mélo toujours croissant de la publicité. En créant un partenariat avec nous, les propriétaires d'immeubles obtiennent des recettes publicitaires, lesquelles compensent, en tout ou en partie, le coût de rénovation de leur façade. Toutefois, ce sont les Montréalais qui sont les grands gagnants puisqu'un nombre croissant de bâtiments historiques sont conservés et revitalisés. »

Time2Ad est le chef de file du marché canadien de la publicité sur édifices d'intérêt. Grâce à ses innovations technologiques brevetées, l'entreprise transforme les chantiers de construction urbains en toiles publicitaires immenses et pourtant élégantes qui s'intègrent parfaitement dans le paysage urbain.

Renseignements :

Jonathan Goldbloom
Time2Ad

Source : AMPQ

Aucun commentaire: