Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 15 mars 2008
Technologie_La télé HD, cette incomprise!
Les Canadiens achètent beaucoup de téléviseurs haute définition, mais ils sont encore confus quant aux différentes technologies qui sont disponibles sur le marché, révèle un sondage.
Selon l'enquête menée par Nanos Research pour le compte de Sharp, près de la moitié des Canadiens (48%) «ne connaissent pas les caractéristiques de la résolution 1080p».
Seulement 5% des gens affirment qu'ils s'y connaissent dans ce domaine.
Pourtant, le marché des téléviseurs HD a augmenté de 72% l'an dernier selon les auteurs de l'étude.
Malgré leur méconnaissance avouée de cette technologie, les Canadiens ont toutefois une préférence en la matière. En effet, 53% des répondants ont dit préférer les écrans ACL aux écrans plasma.
Toujours selon ce sondage, «les femmes connaissent particulièrement mal» les télévisions HD, puisqu'une femme sur dix affirme ne rien y connaître. Un homme sur quatre fait la même affirmation.
Finalement, les consommateurs sondés disent s'informer sur la télé HD via les publicités et la télévision (29%), la presse imprimée (20%) et les sites Internet sur les produits et les blogues (16%).
Le sondage a été mené auprès de 1000 Canadiens. Sa marge d'erreur est de 3,1 pour cent, 19 fois sur 20.
À lire aussi:
La HD fait facilement perdre le nord
Un peu déroutante, la HD
Source : La Presse affaires
Écrit par : Marie-Eve Morasse
Libellés :
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Technologie numérique,
téléviseur numérique,
téléviseurs haute définition,
télévision
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire