Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 13 mars 2008
WebRadio_La webradio de la semaine : Oto Radio
Non, cette fréquence n’est pas réservée aux automobilistes. Depuis deux ans, toutes oreilles ouvertes, elle déniche les jeunes talents, organise des débats et se soucie de développement durable. Tout cela autour de la banlieue sud de Paris, chaque soir de la semaine et le week-end. Qu’on se le dise !
Alexis a 27 ans. Depuis qu'il en a 10, il veut créer sa radio. Une obsession qui le poursuit jusqu'à ce jour de mai 2006 où naît Oto Radio (Oto pour Ouvre tes oreilles) pour promouvoir la banlieue sud de Paris, ses quartiers, ses jeunes talents et le développement durable. Le projet séduit du monde : les responsables du centre d'art contemporain d'Anis Gras, à Arcueil, qui l'accueillent dans leurs locaux, les membres du prix Défi jeunes (dont il est lauréat en 2005), ceux du Programme européen jeunesse et du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes. Chaque fois, on lui remet des chèques.
Aujourd'hui, Oto Radio émet de 17 à 23 heures du lundi au vendredi, de 12 à 22 heures le week-end. Si Alexis organise des journées spéciales en public, il propose aussi des émissions sur le sport, le cinéma et la littérature, réserve des créneaux horaires au collège d'Arcueil et se met au diapason de la vie politique locale. Pour les municipales, il organise des débats entre habitants et candidats.
Source : Télérama.fr
Par : Anne-Marie Gustave
Libellés :
Alexis Raposo,
internet,
Media,
média,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Oto Radio,
Radio,
radios,
webauditeur,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire