Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 27 mars 2008
Wifi_Google s'intéresse aux fréquences télé
Le projet de Wi-Fi sous «stéroïdes» de Google utiliserait les fréquences de télé abandonnées au profit du numérique.
Google a entrepris des démarches auprès de la FCC (Federal Communications Commission) pour mettre sur pied un réseau sans fil qui utiliserait les fréquences de télévision qui seront bientôt laissées vacantes par les diffuseurs américains qui passeront tous au numérique d'ici 2009.
Le projet Wi-Fi 2.0 ou Wi-Fi sous stéroïdes pourrait selon Google offrir une vitesse de transmission des données d'un milliard de bits par seconde, de loin supérieur aux millions de bits par seconde qu'offre les réseaux à large bande actuel.
Pour Google, il s'agirait là d'un espace tout désigné pour l'usage de son système d'exploitation Android que plusieurs fabricants de téléphones mobiles songent intégrer à leurs produits.
Google n'est pas le seul à vouloir investir ces fréquences libres, Microsoft, Dell, Intel, Hewlett-Packard et Philips Electronics seraient aussi en lice.
Pour le moment, les diffuseurs télé et les fabricants de téléphones mobiles s'opposent à l'ouverture des fréquences télé craignant des interférences. La FCC fait actuellement des tests pour savoir si l'utilisation de ces fréquences serait susceptible de brouiller les programmes de télévision.
Source : Branchez-Vous
par Marc-André Brouillard
Libellés :
accès Internet,
accès sans fil,
FCC,
Google,
internet mobile,
internet sans fils,
nouvelles technologies,
Wifi,
WiMax WiFi
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire