Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 4 avril 2008
Affichage Numérique_France : 2 150 écrans installés dans les gares françaises
Metrobus et JCDecaux, qui ont remporté au début du mois les appels d´offres de RFF (Réseau Ferré de France) et de la SNCF liés à l´exploitation publicitaire des gares et des voies de chemins de fers français, vont commencer à numériser les supports d´affichage. (Rappelons que Clear Channel était détenteur des contrats jusque-là)
Dans un entretien au magazine Stratégies, Benjamin Badinter, vice-président délégué de la régie Métrobus, annonce le remplacement des panneaux 2 m2 par des écrans LCD dans 25 gares TGV en France.
2 150 écrans LCD seront installés au total (1 800 concernant le lot SNCF et 350 pour le lot RFF). Un appel d´offres est actuellement mené auprès des fabricants.
Benjamin Badinter justifie en partie ce changement par des préoccupations environnementales : “un panneau LCD consomme moins d’ électricité, pas de papier, et ces écrans ont une durée de vie de cinq à huit ans”.
Il annonce, de plus, la mise en place d’ écrans LCD dans les couloirs et sur les quais du métro parisien (dont le groupe a en charge l´exploitation publicitaire). D’ ici à septembre 2008, il annonce le lancement d´”un vrai réseau interactif, avec des panneaux communicants”. Et d´ajouter “Nous voulons proposer une vraie solution média, pas un gadget”.
Rappelons que Métrobus avait procédé à l´installation, dès 2001, d´un réseau d´écrans plasmas, accrochés en hauteur, dans les couloirs du métro parisien (le réseau Siren composé de 75 écrans dans 12 stations). Début 2007, son exploitation avait été arrêté, le modèle économique, reposant en partie sur la publicité, n´ayant pas réussi à convaincre.
Source : OOH.TV
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage numérique,
Digital signage,
JC Decaux,
Metrobus,
narrowcasting,
réseau publicitaire,
Transport,
vitrine publicitaire interactive
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire