Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 28 avril 2008
Pub_OMD grand vainqueur du Gunn Report For Media 2007
OMD a été «l'agence média la plus créative au monde» et Omnicom Media Group (OMG) le «premier réseau global le plus créatif» en 2007.
Le Gunn Report for Media 2007, qui établit depuis 2004 un classement des agences et des réseaux médias en fonction de leurs récompenses obtenues dans les principaux festivals
créatifs nationaux et internationaux, vient de désigner OMD, pour la quatrième année de suite comme «l'Agence Media la plus créative au monde». OMD l'emporte avec 234 points devant MindShare (110), BBDO (101), Universal McCann (87), Starcom MediaVest (81) et Carat, ex æquo avec Mediacom (57)
Ce même rapport identifie Omnicom Media Group (OMG) comme le premier réseau global le plus créatif (461 points). Le gagnant de 2006, Group M est second
avec 350 points. Publicis Groupe Media conserve sa troisième place (253 points) suivi par Interpublic Media Council (189 points), Aegis (65 points) et Havas qui tombe à la 6ème place (29 points).
Par pays, les Etats-Unis conservent leur première position acquise en 2005 avec un total de 185 points. Ils devancent le Royaume-Uni (167 points) et l'Allemagne (137 points). Avec 51 points, la France perd deux places et est désormais 9ème derrière la Chine (60) qui avait fait son entrée dans le Top 15 l'an dernier.
Nike conserve le titre de l'annonceur de l'année avec des récompenses obtenues dans 18 festivals internationaux. "Barrio Bonito" (conçue par BBDO Argentine) a d'ailleurs été la plus primée au monde. Coca-Cola est deuxième, suivi par McDonald's, Adidas, Axe et Nissan. La campagne "Qashqai" du constructeur japonais (TBWA/OMD) arrive d'ailleurs au deuxième rang des campagnes les plus primées en 2007.
Source : Influencia
par Sylvain Bénémacher.
Libellés :
Campagne hors-Web,
campagne marketing,
Gunn Report for Media 2007,
pubs,
pubs media,
pubs sur points de ventes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire