Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 17 mai 2008
Affichage Numérique_Chine : JCDecaux et le métro de Shanghai
Dans le sillage, la semaine passée, de l´annonce de ses résultats trimestriels (CA en progression de +1,9% à 482,2 millions €), JCDecaux revenait par la voix de Jean-François Decaux (Président du Directoire de JCDecaux SA et Codirecteur Général du Groupe), sur ses développements dans le métro de Shanghai.
Pour rappel, le groupe a remporté en septembre 2007 dernier, la mise en place et la gestion de la publicité sur la totalité de son réseau (hors le réseau d´écrans de télévision dans les trains et sur les quais), soit à l´époque les 5 lignes en service, ainsi que les 8 lignes supplémentaires construites d’ ici à 2012.
Dans une interview accordée au quotidien autrichien Die Presse, Jean-François Decaux rappele l´importance de l´accord et les innovations à venir :
- contrat de 15 ans
- d´ici à 2010, le métro de Shanghai comptera 9 lignes en opération. Il devrait être alors le premier réseau de métro du monde, accueillant 6 millions de passagers par jour
- l´ensemble des lignes sera doté de nouvelles formes de publicité extérieure. Concernant le digital signage, le groupe capitalisera sur les technologies et le savoir faire de sa filiale hong-kongaise.
Ci-dessous une vidéo de la station Shanghai Indoor Stadium (ligne 4) où JCDecaux showcase une partie de ces nouveaux formats.
Source : OOH.TV
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage numérique,
Digital signage,
JCDecaux China,
metro,
narrowcasting,
réseau publicitaire,
Shanghai,
Transport
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire