Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 31 mai 2008
Internet_Canada, demande de recours collectif contre Bell
L'Union des consommateurs et une cliente insatisfaite ont déposé hier Bell, justice, recours collectif, téléchargement, union des consommateurs">une demande de recours collectif contre Bell Canada concernant son contrat de service Internet résidentiel.
Selon l'Union des consommateurs et Myrna Raphaël, Bell vend ses services d'accès Internet sous de fausses représentations et cache des faits importants sur ses limites de vitesse de transfert de données. Les plaignants soutiennent également que certains actes de l'entreprise « portent atteinte au droit à la vie privée de ses clients Internet ».
La requête demande à la cour d'autoriser le recours collectif au nom de tous les résidants du Québec qui ont un contrat de service Internet avec l'entreprise depuis le 28 octobre 2007.
Rappelons que Bell Sympatico limite depuis cette date les vitesses de téléchargement et de téléversement des logiciels P2P lorsque son service est congestionné durant les heures de pointe. Cette pratique aurait été adoptée pour « améliorer l'expérience en ligne des clients et améliorer la performance d'Internet pour tous les utilisateurs ».
La stratégie est cependant loin de plaire à tous les abonnés de Sympatico ainsi qu'aux fournisseurs d'accès Internet (FAI) qui utilisent les réseaux de Bell. L'Association canadienne des fournisseurs Internet (ACFI) soutient que ces FAI constatent parfois des ralentissements de leur trafic Internet de l'ordre de 90 % lors des heures de pointe.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Étiquettes: Bell, justice, recours collectif, téléchargement, union des consommateurs
Source : Branchez Vous
par Christian Leduc
Libellés :
Bell,
Fai,
justice,
Myrna Raphaël,
P2P,
ralentir le trafic internet,
recours collectif,
téléchargement,
union des consommateurs,
vie privée
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire