RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 2 mai 2008

Pub_Publicis veut porter Internet de 20 à 35 % de ses revenus d'ici deux ans




Le géant Publicis, dont le chiffre d’affaires est estimé à 9,5 milliards de dollars, souhaite faire passer de 20 à 35 % la part de ses revenus découlant d’Internet en 2010.

Selon le président du conseil et chef de la direction de Publicis Canada, Yves Gougoux, depuis 1996, Internet a transformé de façon accrue le monde des médias et de la publicité.

« Nous sommes en plein dans une révolution collaborative », a-t-il dit hier lors d’une conférence prononcée devant les membres de la Chambre de commerce du Grand Montréal.

« Au Canada, 80 % des gens sont branchés sur le Web et y passent 18 heures et demie par semaine. Pour survivre, il faut s’adapter.»

Selon lui, la clientèle a changé.

« On vit dans une ère où l’on a accès à tout sur tout le monde, à l’heure qu’on veut et d’où on le veut », dit Yves Gougoux. « Ce ne sont plus les médias qui ont le pouvoir, ce sont les gens. »

Nouveau mode de pensée

Bien que chacun puisse dorénavant s’improviser journaliste ou publicitaire avec le « monde 2.0 », Yves Gougoux ne croit pas que les publicitaires et les médias seront complètement remplacés par le numérique.

« Ils doivent plutôt s’adapter à celui-ci, » dit-il. « Nous continuerons d’imprimer sur papier, mais à moins grande échelle. »

Pour faire face à ce changement et mieux rejoindre la nouvelle génération, Publicis a développé une nouvelle stratégie publicitaire. Ses nouvelles façons de faire lui permettent d’échanger avec les internautes sur leur vision du monde et sur la conception qu’ils se font des différents produits. Fini, les « focus groups »!

Source : AMPQ VIA Josée-Ann Moisan , Journal de Montréal, canoë

Aucun commentaire: