Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 2 mai 2008
Pub_Publicis veut porter Internet de 20 à 35 % de ses revenus d'ici deux ans
Le géant Publicis, dont le chiffre d’affaires est estimé à 9,5 milliards de dollars, souhaite faire passer de 20 à 35 % la part de ses revenus découlant d’Internet en 2010.
Selon le président du conseil et chef de la direction de Publicis Canada, Yves Gougoux, depuis 1996, Internet a transformé de façon accrue le monde des médias et de la publicité.
« Nous sommes en plein dans une révolution collaborative », a-t-il dit hier lors d’une conférence prononcée devant les membres de la Chambre de commerce du Grand Montréal.
« Au Canada, 80 % des gens sont branchés sur le Web et y passent 18 heures et demie par semaine. Pour survivre, il faut s’adapter.»
Selon lui, la clientèle a changé.
« On vit dans une ère où l’on a accès à tout sur tout le monde, à l’heure qu’on veut et d’où on le veut », dit Yves Gougoux. « Ce ne sont plus les médias qui ont le pouvoir, ce sont les gens. »
Nouveau mode de pensée
Bien que chacun puisse dorénavant s’improviser journaliste ou publicitaire avec le « monde 2.0 », Yves Gougoux ne croit pas que les publicitaires et les médias seront complètement remplacés par le numérique.
« Ils doivent plutôt s’adapter à celui-ci, » dit-il. « Nous continuerons d’imprimer sur papier, mais à moins grande échelle. »
Pour faire face à ce changement et mieux rejoindre la nouvelle génération, Publicis a développé une nouvelle stratégie publicitaire. Ses nouvelles façons de faire lui permettent d’échanger avec les internautes sur leur vision du monde et sur la conception qu’ils se font des différents produits. Fini, les « focus groups »!
Source : AMPQ VIA Josée-Ann Moisan , Journal de Montréal, canoë
Libellés :
nouveaux-medias,
Publicis,
Publicis Canada,
pubs,
pubs en ligne,
pubs jeux video,
pubs media,
pubs mobiles,
pubs sur points de ventes,
Yves Gougoux
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire