RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 28 mai 2008

Technologie_Sid Lee met à l’essai une nouvelle technologie lors du SIDIM




Le Salon international du design d’intérieur de Montréal (SIDIM) qui s’est terminé samedi dernier fut l’hôte d’un nouveau dispositif de communication. En effet, l’événement a vu un de ses kiosques décoré par d’étranges graphiques noir et blanc nommés Code QR.

« Ces dessins sont dans les faits des hyperliens qu’on peut comparer à des code-barres à deux dimensions. Ils sont utilisés pour emmagasiner des informations qui prennent généralement beaucoup d’espace et qui, une fois codifiées, peuvent être lues par les téléphones cellulaires compatibles », explique Yanick Bédard, directeur et spécialiste des nouveaux médias chez Sid Lee.

Lors du SIDIM, le kiosque du Collectif Sid Lee, qui présentait une collection de chaises, s’est vu paré de deux Code QR, l’un en français et l’autre en anglais. Le public était invité à prendre l’un des codes en photo avec un cellulaire pour ensuite accéder sur le Web à une entrevue réalisée avec les créateurs des chaises.

Selon Yanick Bédard, cette technologie s’installera peu à peu dans les mœurs des usagers nord-américains. « Ici, on n’exploite pas encore le Code QR, mais en Asie, c’est très commun. Les entreprises s’en servent pour placer de la publicité, offrir des coupons-rabais ou encore enregistrer les coordonnées de leurs partenaires. »

Renseignements :

Jean-François Bouchard, président
Sid Lee

Source : AMPQ

Aucun commentaire: