Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 29 mai 2008
Technologie_Une très belle illustration du principe de ‘Less is More’ avec le Flip Video
Voici le billet que j’avais en tête depuis quelques temps : Doing More with Less: 4 Design Lessons from the Flip. De quoi s’agit-il ? D’une déclaration d’amour envers un petit gadget électronique qui ne me quitte pratiquement plus : le Flip Video.
Pour faire court, le Flip est une petite caméra vidéo sans prétentions qui pourtant m’apporte une satisfaction énorme, et je ne suis pas le seul à le penser (cf. les nombreux avis positifs publiés sur Amazon).
Mais revenons à notre article. Le principe du Less is More est assez simple : moins de fonctionnalités = moins de complexité = moins d’attentes = plus de simplicité = plus de satisfaction.
L’auteur de l’article nous détaille ainsi les raisons du succès du Flip :
* Une interface et des contrôles minimalistes (il n’y a pas de touche “menu” puisqu’il n’y a pas de menu !) ;
* Moins de soucis avec la batterie (l’appareil fonctionne avec des piles) ;
* Moins de soucis avec le montage (pas la peine d’installer le logiciel de montage puisqu’il est présent directement dans l’appareil et qu’il se lance dès qu’on le branche) ;
* Intégrer l’étape suivante (vos vidéos sont publiées sur YouTube et cie en 1 clic).
Voilà, la recette est simple : pas de surenchère technologique, juste du confort pour l’utilisateur. En tout cas je suis complètement satisfait de cet appareil qui me permet de réaliser tout un tas d’interviews.
Je me demande bien ce que pourrais en penser Eric…
Source : Fred Cavazza.net
Libellés :
enregistrement vidéo,
Flip,
Flip Vidéo,
le Flip,
mini caméra,
petite caméra vidéo,
simplicité,
The Flip
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire