Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 27 mai 2008
Web_Controverse autour de la boutique vidéo de BELL
Le club vidéo en ligne de Bell n'est pas lancé depuis une semaine que déjà il se trouve au coeur d'une controverse.
D'un côté, Bell vante le téléchargement de films avec sa boutique vidéo en ligne, mais de l'autre, il ralentit le téléchargement de ses abonnés qui vont sur les sites poste-à-poste (P2P).
En effet, Bell a depuis longtemps confirmé qu'il limitait le trafic sur les sites de P2P aux heures de pointe.
Pas avec le service de Bell. Nicolas Poitras, directeur des services résidentiels chez Bell, explique qu'un film de deux heures peut prendre environ 10 minutes à télécharger avec un accès haute vitesse.
Deux poids, deux mesures? Le porte-parole s'est fait avare de commentaires, mais a précisé que « le contenu numérique explosant, tous les fournisseurs doivent gérer leur trafic pour que les gens aient accès aux services de l'Internet ».
Les internautes ne voit pas la situation du même oeil. Pierre, un lecteur de Branchez-vous, raconte: «Bell limite la bande passante dans le but d'en profiter à sa disposition pour concurrencer injustement des nouveaux services».
Jack Kapica du Globe and Mail a indiqué sur son blogue que Bell s'aventurait sur un terrain très glissant avec sa nouvelle boutique, qu'il ouvrait même une boîte de Pandore.
Selon le journaliste, Bell ne peut pas limiter l'utilisation de la bande passante des consommateurs sans faire la même chose avec les téléchargements provenant de son site. De plus, il ajoute que Bell nuit au libre marché, rendant la vie plus difficile aux internautes qui veulent acheter des vidéos ailleurs que chez Bell.
Le porte-parole Poitras répond que l'initiative de Bell provenait d'une demande de la clientèle, voulant du divertissement numérique légal.
Très peu d'offre en effet pour les consommateurs canadiens. iTunes par exemple n'offre qu'un mince catalogue d'émissions à télécharger. Sur la boutique de Bell, 1500 films et émissions de télévision sont disponibles aux internautes en achat ou location.
Source : Branchez Vous
Publié par Carine Salvi
Libellés :
bande passante,
Bell,
Nicolas Poitras,
P2P,
ralentir le trafic internet,
téléchargement de films,
vidéo en ligne
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire