Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 17 mai 2008
Web_Tourisme Montréal investit 1,5 millions$ sur le Web
Tourisme Montréal a présenté hier sa nouvelle campagne marketing intégrée ciblée, qui comprend une plateforme Web repensée.
L'opération, qui a nécessité un investissement de 20 millions$, dont 1,5 millions$ consacrés au Web, comprend de l'affichage, des publireportages dans des magazines internationaux (Vogue, Vanity Fair, GQ et Men's Vogue) et un site Web axé sur l'interactivité. Elle a été réalisée en partenariat avec Sid Lee, Cossette Média et Cactus.net.
L'offensive s'articule autour de deux cibles: les touristes d'agrément, parmi lesquels on trouve les hétérosexuels, hédonistes, aisés et urbains ainsi que les couples fortunés sans enfants, et la clientèle d'affaires.
"La clientèle a changé, note Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Avant, nous avions affaire à une clientèle monolithique, et les canaux de communication étaient faciles à maîtriser. Aujourd'hui, nous sommes entrés dans un univers de marchés spécialisés. Il faut adapter nos pratiques de marketing."
Le site Web a été repensé pour répondre à cette réalité. Il comprend plusieurs plateformes, selon la nature du visiteur: voyageur, gai ou lesbienne, organisateur de congrès, homme d'affaires, journaliste.
Le nouveau site permet aux internautes de se promener virtuellement dans différents quartiers de Montréal. "En tout, 82% des voyageurs réservent leur voyage sur Internet, souligne John Dunn, vice-président exécutif de Tourisme Montréal. Notre tenions à instaurer une vraie conversation avec les internautes. Notre site leur parle comme les Montréalais le feraient."
Le site Web, la campagne d'affichage et les publireportages s'inscrivent dans une stratégie d'encerclement, qui vise à maintenir la communication avec la cible durant tout le processus d'achat.
Source : Infopresse
par Aurore Lehmann
Libellés :
Charles Lapointe,
John Dunn,
marchés spécialisés,
marketing,
pubs,
pubs en ligne,
pubs mobiles,
Tourisme Montréal
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire