RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 20 juin 2008

Affichage Numérique_ France : Médiamétrie va mesurer Golfy TV - second déploiement pour Screen Contact




L´institut d´audience Médiamétrie procède au second déploiement officiel de Screen Contact, son dispositif de mesure d´audience des réseaux d´affichage dynamique.

L´installation a lieu au sein des golfs du groupe Golfy et vise à mesurer l´audience de Golfy TV, la chaîne diffusée, depuis 2007, dans les 70 clubs du réseau. Celle-ci diffuse une programmation inédite de contenus ludiques et pédagogiques (reportages golfs et domaines, leçons, règles, etc.) ainsi que de la publicité (Callaway, Matra, Gardena, Bose, Danone, Hertz, entre autres, font partie des annonceurs).

Deux clubs, à Forges-les-Bains et au domaine de Massane, sont, à ce jour, concernés. Au sein de chaque, deux écrans, l’un à la réception, et le second au Club House, ont été équipés.

Le dispositif sera déployé, à terme, dans une dizaine de clubs répartis sur l’ensemble du territoire, qui constitueront un panel permettant de mesurer l’audience de la chaîne au niveau national.

Rappelons que Screen Contact repose sur les solutions de Quividi et permet, au moyen d’une webcam placée sur le poste de télévision, d’identifier le nombre de personnes qui ont regardé l’écran, leur sexe, et la durée de visionnage. Le potentiel de contacts est également mesuré avec le comptage du nombre de personnes qui passent dans le champ.

Le dispositif a été, précédemment, installé dans des points PMUs afin de mesurer l´audience hors foyer d´Equidia.

Source : OOH.TV

Aucun commentaire: