RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 10 juin 2008

Affichage Numérique_France : Buralog dans Les Echos, vise une couverture de 1500 lieux de vente cette année




Le journal économique français Les Echos a consacré un article à la compagnie vendéenne Buralog. Celle-ci fournit la solution Bimedia, un nouveau type de caisses enregistreuses pour les buralistes et tabacs, dotées d´un double écran (12 ou 15″) : l´un tactile servant au commerçant pour l´encaissement, l´autre tourné vers le client sur lequel est diffusé des programmes, dont de la publicité.

Bimedia

Fondée en 2002, Buralog a, aujourd’hui, installé ses caisses dans 800 points de vente et vise une couverture de 1500 sites à fin 2008. A partir de 2009, elle entend installer 1000 équipements chaque année (”sur un marché estimé à 10.000 points de vente potentiels”).

La société devrait afficher cette année un chiffre d´affaires de 5 millions € et atteindre, pour la première fois, l´équilibre. Elle vient par ailleurs de “lever 1 million € auprès de Ouest croissance (Banques Populaires) et de Pays de la Loire Développement (Sodero, Caisse d’Epargne des Pays de la Loire)”.

Ces prévisions sont de bon augure pour BimediaTV, le réseau de digital signage reposant sur le second écran (celui tourné vers le client). L´offre compte actuellement 988 écrans (certains points de vente étant multi-équipés) et génère près de 600 000 contacts par jour. D´ici la fin de l´année, elle devrait atteindre les 2000 écrans et 1,2 million de contacts.

BimediaTV est commercialisé par 12 touches média, la filiale régie de Buralog.

Source : OOH.TV

Aucun commentaire: