Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 14 juin 2008
Media_Radio-Canada lance son portail commercial
Radio-Canada a dévoilé cette semaine son portail commercial, qui permettra aux acheteurs médias d'accéder à toute l'information concernant ses diverses émissions de télé.
Les visiteurs pourront y trouver, par exemple, des données sur les cotes d'écoute et sur les groupes cibles d'une émission. Les prix pour l'espace publicitaire ne seront toutefois pas disponibles en ligne. "La compétition pourrait trop facilement y accéder", explique Richard Portelance, directeur général du service commercial de Radio-Canada.
De plus, le portail présentera des exemples de créativité média créés par la société publique, dont les capsules réalisées pour le lait.
Des infolettres seront aussi envoyées régulièrement aux abonnés afin de les informer des changements apportés sur le site. "Nous avons embauché une personne qui alimentera le portail de façon continue. Nous souhaitons que notre site soit constamment à jour", dit Richard Portelance.
D'autres réseaux offrent également de tels outils d'information, dont Astral, Télé-Québec et TVA.
Par ailleurs, Richard Portelance a souligné le retour de trois stations régionales dans le réseau des ventes publicitaires de Radio-Canada. Les stations de Trois-Rivières, Sherbrooke et Saguenay étaient jusqu'ici affiliées au réseau des ventes de TQS. "Cette situation nous limitait quant aux ventes. Nous pourrons désormais générer plus de revenus par émission." Pour les acheteurs médias, le processus sera également moins compliqué, dit-il.
Finalement, le directeur affirme négocier afin de diffuser plus d'émissions sur le Web, à la suite du succès de "3600 secondes d'extase". L'émission de Marc Labrèche diffusée en ligne pendant une semaine après sa mise en ondes a récolté 10% de son auditoire sur le Web, selon Radio-Canada. "S'il n'en tenait qu'à nous, nous présenterions beaucoup plus de matériel sur le Web. Toutefois, nous devons d'abord négocier les droits au cas par cas."
Source : InfoPresse
par Patrick Bellerose
Libellés :
données,
Media,
média,
medias,
nouveaux medias,
Portail commercial,
Radio,
radio-canada,
radios,
Richard Portelance,
webauditeur,
webdiffusion,
Webradio,
websradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire