Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 12 juin 2008
Technologie_Apple lance le service Internet « MobileMe »
Apple lance aujourd’hui MobileMe, un nouveau service Internet qui transfère automatiquement vos courriels, vos contacts et vos calendriers du « nuage » du service MobileMe à des applications natives sur votre iPhone, votre iPod touch, votre Mac ou votre PC – le tout, en temps réel. MobileMe comprend aussi une vaste gamme d’élégantes applications Web sans publicité qui offrent une expérience semblable à celle d’un ordinateur de bureau par l’intermédiaire de n’importe quel navigateur moderne. Le service MobileMe comprend notamment les applications Courrier, Contacts et Calendrier, de même que Galerie, permettant de visionner et de partager des photos, et iDisk pour stocker et partager des documents en ligne.
« On peut se représenter MobileMe comme "le service Exchange" pour le reste d’entre nous », a déclaré Steve Jobs, chef de la direction d’Apple. « Les utilisateurs qui ne font pas partie d’une entreprise utilisant Exchange peuvent maintenant bénéficier des mêmes services de courriel, de contacts et d’agenda en temps réel que les gens d’affaires. »
Avec un compte de courriel MobileMe, tous les dossiers, messages et témoins d’état ont exactement la même apparence sur le iPhone, le iPod touch, le Mac ou un PC. Les nouveaux courriels sont instantanément envoyés au iPhone par réseau cellulaire ou sans fil, ce qui élimine le besoin de vérifier les courriels manuellement et d’attendre leur téléchargement. Cette fonction garde aussi vos contacts et vos calendriers à jour de sorte que toute modification apportée sur l’un des appareils est automatiquement transférée au nuage, puis retransmise aux autres appareils. Le transfert en temps réel fonctionne avec les applications natives sur le iPhone et le iPod touch, Outlook pour PC et les applications Mac OS X telles que Mail, Carnet d’adresses et iCal, de même qu’avec la suite d’applications Web de MobileMe.
Les applications MobileMe sont entièrement sans publicité et offrent une expérience semblable à celle d’un ordinateur de bureau, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent utiliser le glisser-déposer et les raccourcis clavier courants pour gérer leurs données. MobileMe permet d’accéder, à partir de n’importe quel endroit, aux applications Courrier, Contacts et Calendrier avec une interface unifiée offrant aux utilisateurs la possibilité de passer d’une application à l’autre d’un simple clic. Et la Galerie permet de partager facilement des photos sur le Web avec une qualité d’image éblouissante. Les utilisateurs de MobileMe peuvent mettre des photos en ligne, puis les réarranger, les faire pivoter et leur ajouter un titre à l’aide de n’importe quel navigateur Web; ils peuvent aussi publier des photos directement à partir d’un iPhone, mettre à la disposition des visiteurs des copies haute qualité des images et ajouter des photos à un album. Le iDisk de MobileMe permet aux utilisateurs de stocker des fichiers en ligne et de les gérer par simple glisser-déposer, et aussi de partager des documents qui sont trop volumineux pour être envoyés par courriel, en envoyant automatiquement un message contenant un lien pour télécharger le fichier. MobileMe comprend 20 Go de stockage en ligne pouvant être utilisé pour des courriels, des contacts, des calendriers, des photos, des films et des documents.
Renseignements :
Jean-Guy Rens
Socratic Communications
Source : AMPQ
Libellés :
Apple,
applications Web,
MobileMe,
mobilité,
nouvelles technologies,
téléphone portable,
téléphonie
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire