Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 4 juin 2008
Technologie_Logiciel multimédia Linux dans les ordinateurs portables d'ASUS
ASUSTeK a décidé d'inclure dans ses prochains ordinateurs portables un logiciel de démarrage Linux pour permettre aux utilisateurs d'accéder rapidement à Internet et à leurs fichiers multimédias.
Express Gate Linux s'ouvre à la place de Windows lors du démarrage de l'ordinateur, a expliqué dans un communiqué de presse le fabricant informatique.
En l'espace de cinq secondes seulement, les utilisateurs peuvent ainsi accéder à une interface graphique qui leur permet de naviguer facilement sur Internet et de lire des fichiers multimédias.
L'entreprise a déjà intégré le logiciel à code source libre dans certaines de ses cartes-mères, mais elle compte désormais l'offrir dans tous ses ordinateurs portables, incluant ceux qu'elle présentera lors du congrès Computex de Taipei (Taïwan).
Lors du congrès, ASUSTeK y présentera notamment un ordinateur portable disposant d'une touche de démarrage pour ouvrir directement Express Gate Linux plutôt que le système d'exploitation régulier du PC.
Le fabricant informatique compte également fournir avec ses ordinateurs portables le CD d'installation du logiciel Linux, ce qui permettra aux utilisateurs qui le désirent d'installer le programme dans leurs autres ordinateurs.
Rappelons que l'entreprise taïwanaise connaît actuellement un grand succès commercial avec son Eee PC, un mini portable à prix modique disposant d'un écran de moins de dix pouces.
Source ; Branchez Vous
par Christian Leduc
Libellés :
Asutek,
Eee PC,
Linux,
logiciel à code source libre,
mini portable,
ordinateur portable,
prix modique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire