Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 11 juin 2008
Technologie_MATROX menacé de fermeture
Les deux fondateurs et seuls actionnaires de Matrox, une société québécoise fabriquant des accélérateurs graphiques pour la vidéo, pourraient vendre la compagnie s'ils ne règlent pas un litige judiciaire.
C'est ce que révèle le Journal de Montréal, en s'appuyant sur des documents de la Cour supérieure à Montréal.
Le litige qui remonte en décembre 2004 concerne la propriété intellectuelle et la consultation par Branislav Matic des courriels de Lorne Trottier à son insu.
Selon un document demandant un arrêt des procédures et déposé par Lorne Trottier le 12 mars 2008, la « négociation inclut un processus de vente en tout ou en partie des actifs ou des actions de Matrox ».
Selon le quotidien montréalais, il n'y a toujours pas de règlement entre les deux fondateurs.
Trottier s'était adressé à la cour en 2004 pour qu'elle empêche son associé d'accéder à ses courriels. Il demandait 350 000$ en dommages.
Matic a répliqué en invoquant qu'il soupçonnait son collègue de se servir des ressources de la compagnie pour lancer un produit concurrent. Trottier aurait voulu créer une nouvelle entreprise, nommée Encentrus, et l'exclure du processus.
La chicane a été si souvent reportée que la cour n'a jamais pu se prononcer sur l'affaire.
Matrox compte 800 employés, répartis principalement au siège social à Dorval, mais aussi aux États-Unis, en Europe et à Hong Kong. Son chiffre d'affaires était de 300 M$ en 2003.
Source : Branchez Vous Publié par Carine Salvi
Libellés :
Branislav Matic,
litige judiciaire,
Lorne Trottier,
Matrox,
poursuite judiciaire
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire