Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 27 juin 2008
Téléphonie_L'iPhone 3G coûte 173$ à fabriquer
La firme iSuppli croit avoir trouvé la recette qui fait qu'Apple peut vendre son iPhone 3G moins cher que la précédente génération d'iPhone : il n'est pas trop coûteux à produire.
Selon la firme de recherche, l'iPhone 3G de 8Go, le modèle le moins dispendieux, coûte 173$ à Apple. À compter du 11 juillet, il sera vendu 199$.Apple ne se contentera pas du maigre 26$ de différence entre le prix de fabrication et le prix de vente. Les fournisseurs de services sans fil qui offriront l'iPhone, dont Rogers au Canada, vont subventionner le téléphone en le payant 300$ de plus l'unité, selon iSuppli.
Les fournisseurs de services sans fil récupèrent cette somme avec les contrats de service vendus aux clients.
Les profits d'Apple par iPhone vendu seraient donc d'environ 281$, ce qui représente un pourcentage de 56%, semblable à celui qu'Apple engrange sur ses autres produits.
Selon iSuppli, les composants les plus chers de l'iPhone sont la mémoire Flash de 8Go, à 22,80$ et l'écran tactile, à 20$. La puce GPS, quant à elle, ne coûte que 3,60$.
L'estimation des coûts ne comprend pas le développement logiciel, l'emballage, les frais d'envoi et les accessoires, comme les écouteurs.
La firme de recherche avertit toutefois que ces chiffres sont préliminaires et s'appuient sur une estimation virtuelle, obtenue à partir des informations disponibles sur l'appareil.
iSuppli promet toutefois d'ouvrir un iPhone quand il sera disponible sur le marché pour déterminer plus précisément le coût du téléphone.
Source : La Presse Affaires
Libellés :
Apple,
iSuppli,
Rogers,
téléphone cellulaire,
Téléphone Mobile,
téléphone tactile,
téléphones intelligents,
téléphones mobiles
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire