
Rogers Communications et Apple ont annoncé hier le lancement du très attendu iPhoneMC 3G au Canada le 11 juillet 2008. Le iPhoneMC 3G combine toutes les fonctions révolutionnaires du iPhone, une connectivité réseau 3G deux fois plus rapide* qu’avec la première génération de l'appareil, un module GPS intégré avec services de géolocalisation avancés ainsi que la version 2.0 du micrologiciel pour iPhone, qui introduit la prise en charge des technologies Exchange et ActiveSync de Microsoft et des centaines d'applications conçues par des tiers depuis la publication de la trousse de développement logiciel pour iPhone.
« Depuis ses débuts, Rogers apporte aux Canadiens ce qui se fait de mieux en terme de services sans fil, de couverture réseau et d'appareils novateurs », a déclaré Rob Bruce, président de Rogers Sans-fil. « Et maintenant, grâce au iPhoneMC 3G, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients une expérience mobile hors pair sur le réseau cellulaire le plus rapide au pays. »
« Nous sommes ravis à l'idée de collaborer avec Rogers afin d'offrir le iPhoneMC 3G au Canada », a annoncé Tim Cook, directeur de l'exploitation chez Apple. « Nous avons vraiment hâte de mettre cet appareil révolutionnaire entre les mains de nouveaux clients de par le monde. »
En plus d'être offert dans les points de vente Rogers, le iPhoneMC 3G sera également mis en vente dans les boutiques Apple Store du Canada.
Le iPhoneMC 3G fonctionnera sur le réseau HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access, accès par paquets en liaison descendante haut débit) de Rogers, le réseau cellulaire le plus rapide au Canada. La couverture HSDPA est offerte dans les grands centres urbains à l'échelle du pays, de Vancouver à Halifax, desservant plus de 60 pour cent de la population. Le iPhoneMC 3G fonctionnera également sur le réseau pancanadien GSM/EDGE de Rogers, le réseau sans fil le plus fiable au Canada. De plus amples renseignements sur les prix et la disponibilité du iPhone seront bientôt publiés.
* Selon des essais effectués sur des réseaux 3G et EDGE. Les vitesses réelles varient en fonction des conditions du réseau.
Renseignements :
Jean-Guy Rens
Apple
Liz Hamilton
Rogers Sans-fil
Source : AMPQ
Aucun commentaire:
Publier un commentaire