Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 10 juin 2008
Téléphonie_Un iPhone plus rapide que le Blackberry
Apple pourrait vendre 12,9 millions de iPhone cette année et jusqu'à 45 millions l'an prochain.
Steve Jobs, le PDG de la société Apple (AAPL), pourrait dévoiler aujourd'hui un iPhone adapté à des réseaux sans fil plus rapides pour ravir des clients à BlackBerry et pour attirer plus d'utilisateurs hors des États-Unis.
M. Jobs, qui doit prononcer un discours devant une conférence de développeurs d'Apple à San Francisco, annoncera probablement un iPhone amélioré faisant appel aux réseaux de troisième génération, ou 3G, estime Gene Munster, un analyste de Piper Jaffray&Co.
Une vitesse plus grande combinée au lancement d'un logiciel, ce mois-ci, qui permettra de relier le iPhone aux systèmes de courriel dans les entreprises, voilà de quoi présenter une menace plus sérieuse au BlackBerry de Research In Motion (RIM) et aider M. Jobs à atteindre son objectif de vendre 10 millions de téléphones cette année.
Une limite
Le manque de capacité 3G a aussi limité l'attrait du iPhone parmi les utilisateurs de l'étranger habitués à des transmissions de données plus rapides.
«Le iPhone deviendra beaucoup plus répandu s'il est accepté par les entreprises», soutient M. Munster, de Minneapolis.
Les prévisions
Ce dernier s'attend à ce qu'Apple vende 12,9 millions de iPhone cette année et jusqu'à 45 millions l'an prochain, selon sa prédiction qu'Apple lancera deux nouveaux modèles en janvier prochain.
«Le moteur commence à peine à se réchauffer», ajoute-t-il.
L'action d'Apple a bondi de près de 60% après être tombée à un creux de 119,15$US cette année en février, le marché craignant que le ralentissement économique aux États-Unis ne nuise aux ventes du iPhone et des iPod.
Six mois après son lancement en juin 2007, le iPhone s'est catapulté en deuxième place sur le marché américain des téléphones intelligents derrière le leader, Research In Motion, et devant Palm, le fabricant du Centro, selon les firmes d'analyses Canalys Ltd., de Reading, en Angleterre, de IDC, de Framingham, au Massachusetts. Les téléphones intelligents sont des appareils qui offrent des fonctions internet et d'ordinateur.
Natalie Kerris, une porte-parole d'Apple, a refusé de préciser si la compagnie préparait un nouveau iPhone.
«Nous ne faisons pas de commentaires sur des rumeurs et des conjectures», a-t-elle dit.
Le iPhone combine un lecteur de médias iPod avec un appareil téléphonique qui permet de consulter des pages web et qui comprend la fonction courriel.
Grâce à lui, M. Jobs, 53 ans, souhaite gagner 1% du marché mondial du marché de la téléphonie cellulaire. Jusqu'en mars dernier, Apple avait vendu 5,4 millions de iPhone, soit environ 600 000 par mois. Pour atteindre son objectif de 10 millions d'appareils vendus, Apple doit écouler environ 900 000 iPhone par mois entre avril et décembre.
Rupture de stock
Les modèles actuels sont en rupture de stock dans les magasins en ligne d'Apple aux États-Unis et au Royaume-Uni depuis le début de mai et la compagnie a indiqué que ses approvisionnements sont limités dans ses établissements de détail.
La rareté des appareils, dont le prix le plus bas est 399$US, est un signe qu'Apple réduit la production tandis qu'il prépare un nouveau modèle, estime M. Munster.
Source ; La Presse Affaires
Libellés :
Apple,
iPhone,
Research in Motion,
RIM,
Téléphone Mobile,
téléphone portable,
téléphone tactile
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire