Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 22 juillet 2008
Affichage Numérique_Suisse : L´IG adscreen va lancer des tests de mesure d´audience
L´IG adscreen, l´association suisse de l´affichage dynamique, va initier des tests de mesure d´audience pour certains de ses réseaux membres. Trois fournisseurs de solutions, l´israélien TruMedia, le français Quividi et le suisse Mediapulse, sont concernés.
Alors que les deux premiers ont développé des technologies d´analyse d´image pour déterminer le nombre et la typologie des personnes ayant porté leur regard sur les écrans, Mediapulse déploie une solution de tracking audio, actuellement en opération pour la mesure d´audience du média radio en Suisse.
Ci-dessous le détail de la technologie, telle que décrite sur le site de Publicadata, une filiale de Mediapulse.
L’appareil de mesure Radiocontrol est une montre-bracelet. Toutes les minutes, le microphone intégré enregistre durant quatre secondes les bruits environnant le porteur de la montre. La montre Radiocontrol est également équipée d’un appareil de mesure des mouvements et d’un thermomètre. Il est ainsi possible de savoir si la montre a été portée.
Les sons enregistrés sont convertis en données numériques de manière à ce que personne ne puisse les écouter. La montre ne conserve qu’une série de chiffres ne représentant qu’une infime part (100 bytes au lieu de 12 000) des bruits ambiants d’origine. Ces chiffres sont ensuite comparés avec les signaux de référence des stations de radio captées.
Les informations numériques relatives aux bruits ambiants sont stockées sur une puce avec d’autres informations comme le temps à la seconde près, les mouvements, la température. Ces informations sont ensuite décodées à l’Institut pour l’analyse des marchés IHA.GfK et comparés avec le matériel de référence.
La puce de stockage actuellement intégrée dans la montre Radiocontrol est saturée après un peu plus d’une semaine, après quoi le porteur doit renvoyer la montre à l’Institut pour que les données enregistrées puissent être analysées. Pour que cela s’effectue aussi rapidement que possible, l’affichage numérique de la montre s’éteint.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage Numerique,
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
IG adscreen,
Mediapulse,
Mesure audience,
Publicadata,
Quividi,
réseau publicitaire,
TruMedia
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire