RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 18 juillet 2008

Media_France, La radio en berne pour cette fin de saison



La fête est terminée. La dernière enquête "126 000 radio" de Médiamétrie sur les audiences de la bande FM en France montre un secteur en crise. Le média accuse sur la période Avril-Juin 2008, une baisse significative de deux points avec une audience totale à 81,6% comparée à l’an passé. Tous les genres radiophoniques sont affectés. RTL qui avait triomphé l’année dernière, si elle conserve sa place de leader, perd tout de même 0,5 point à 12,8% d’audience cumulée. NRJ s’accroche à sa deuxième place mais enregistre un retrait de son audience qui passe en un an de 11,6% à 10,5%. Dans ce marasme, Europe 1 s’en sort plutôt bien avec un légère variation de 0,1 point à 8,8%. Un score très moyen tout de même pour la sortie de scène de Jean-Pierre Elkabbach. Même tarif pour Inter (-0,2 à 9,8%), ou encore Info (de 9,8 à 8,7 d’audience cumulée) qui est certainement la seule radio à avoir bénéficié d’un effet "élections" il y a un an. L’exception reste RMC, le wonderboy de la FM n’affiche pas pour autant la grande forme avec une audience cumulée de 6,2% (+0,1). Signe d’un trouble profond dans le média radio, les stations musicales sont également en petite forme : Chérie FM(4,1% ; -1 point), Fun Radio(6,7 ; -0,7), Nostalgie(7,2 ; -0,4), Skyrock(7,4 ; -0,6), et Virgin Radio (5,4 ; -0,6). RTL2 demeure stable avec 4,8% d’audience cumulée. Old fashion media

Source : Electron libre.info

Aucun commentaire: