Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 28 juillet 2008
Media_La télé généraliste en difficulté
Selon Statistique Canada, la télévision spécialisée s'apprête à devancer la télé généraliste sur le plan des recettes.
Les recettes de la télévision traditionnelle au Canada ont baissé, et celles de la télé spécialisée ont augmenté en 2007.
L'organisme fédéral vient de publier un rapport selon lequel les recettes de la télévision généraliste ont connu l'an dernier une première baisse en 10 ans. Il s'agit d'une chute de 1,3% pour atteindre 3,5 milliards$. La télévision spécialisée, elle, a vu ses recettes progresser de 9,1% pour atteindre 2,7 milliards$.
Cette tendance doit beaucoup à la télévision payante, qui a connu la plus forte croissance et vu ses recettes augmenter de 13,5% pour atteindre 547,4 millions$. Cela est principalement attribuable à la popularité grandissante des services de télé à la carte et de vidéo sur demande, dont les recettes ont augmenté de 25,8% pour totaliser 197,8 millions$.
Ainsi, en 2007, les chaînes payantes et spécialisées ont réalisé près de 85% des bénéfices de la télévision privée.
Selon Statistique Canada, la télévision traditionnelle publique a été la plus touchée par le ralentissement. Ses ventes de temps d'antenne ont diminué de 8,2% et ses subventions de 4,9%.
Quant aux recettes publicitaires de l'ensemble de la télévision, elles ont augmenté de 1,8%, soit la plus faible croissance depuis 10 ans.
Source : Infopresse
par Vanessa Quintal.
Libellés :
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Statistique Canada,
télé généraliste,
télévision,
télévision spécialisée,
télévision traditionnelle,
webauditeur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire