Une vidéo montrant des grains de maïs transformés en popcorn grâce aux ondes de téléphones portables a été vue près de 4,5 millions de fois sur YouTube
Dans les semaines suivantes, d'autres vidéos du même acabit ont suivi. Les internautes les ont retransmises, commentées et ont même tenté l'expérience à leur tour.
Puis, ils ont découvert, grâce à une adresse apparue au bas de l'écran, qu'il s'agissait en fait d'une opération de marketing viral orchestrée par la filiale française de Cardo, une entreprise américaine qui fabrique des oreillettes pour téléphones cellulaires.
Alors qu'on parle de plus en plus des effets nocifs des ondes émises par les téléphones portables, Cardo a chargé une attachée de presse d'alerter les médias de la vidéo. La nouvelle a alors été reprise par des radios, télévisions et journaux.
Sur le blogue du journal Le Figaro, on lit que le budget de la campagne était inférieur à 100 000 euros, aux dires du concepteur de la campagne, Frédéric Chast, fondateur de l'agence Lastfool.
Source : InfoPresse
par Vanessa Quintal.
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 11 juillet 2008
Pub_Une campagne virale qui s'éclate
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