Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 25 juillet 2008
Technologie_Intel s’offre une murale pour ses 40 ans
Plus de 530 jeunes provenant de 72 Intel Computer Clubhouses répartis dans 21 pays ont participé au projet de murale numérique.
Intel vient tout juste d’avoir 40 ans. Pour son anniversaire, le plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde a dévoilé le World Mural Project, une œuvre digitale numérique construite à partir de la vision qu’ont des jeunes du monde entier sur la façon dont les ordinateurs vont transformer le monde au cours des 40 prochaines années.
Plus de 530 jeunes provenant de 72 Intel Computer Clubhouses répartis dans 21 pays ont participé au projet. Les Clubhouses commandités par Intel permettent aux jeunes d’acquérir différentes habiletés reliées principalement au monde de l’ordinateur.
Chaque club aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique a présenté un «objet» numérique à afficher sur la murale. Celui-ci comprenait une création visuelle accompagnée d’une phrase résumant ce que les ordinateurs permettront de faire dans 40 ans.
Pour ce projet, Intel a engagé la célèbre muraliste numérique et militante Favianna Rodriguez pour superviser le processus de création. Celle-ci est un membre fondateur de l'Eastside Arts Alliance (ESAA), un collectif d’artistes de pays en développement et d’organisateurs communautaires qui est basé à Oakland et qui utilise les arts comme un outil dans la lutte pour la liberté.
Source : Canoé
Libellés :
ESAA,
Favianna Rodriguez,
Intel,
Intel Computer Clubhouses,
murale numérique,
œuvre digitale,
World Mural Project
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire