RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 30 juillet 2008

Web_Jean-Baptiste Descroix-Vernier [Rentabiliweb] entre dans le palmarès des plus grandes fortunes de France




Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le PDG de la société de micro paiements Rentabiliweb, entre cette année à la 445ème place du classement des plus grandes fortunes de France publié par le magazine Challenges. Ayant déjà accumulé un patrimoine évalué à 66 millions d'euros, il a ouvert cette année l'activité du site à de nouveaux pays en Europe et outre-mer.

* Jean-Baptiste Descroix-Vernier est Lyonnais d'origine. Ancien avocat d'affaires, il a fondé et dirige la société Rentabiliweb cotée en Belgique....

Le classement des 500 plus grandes fortunes françaises de Challenges annonce sans surprise son numéro un : Gérard Mulliez et sa famille [Auchan] qui détiennent un patrimoine estimé à 21 milliards d'euros. Suivent en deuxième place Bernard Arnault [LVHM], et en troisième Liliane Bettencourt [L'Oreal]. Cependant, il est plus intéressant d'observer les entrées de nouvelles fortunes qui révèlent parfois la croissance rapide d'un groupe, comme c'est le cas pour Rentabiliweb.

L'action du groupe belge a explosé en 2007, passant de 4 à plus de 12 euros, avant de se stabiliser entre 7 et 8 euros ces derniers mois. La principale activité du groupe est le développement de solutions de micro paiement par téléphone, SMS, et de régie publicitaire. Les sites faisant appel à ses services vont de M6, Orange ou Sulake (société finlandaise de développement de communautés) au traditionnel vivier publicitaire des sites pornographiques.

Et ses activités s'étendent : Rentabiliweb propose désormais un service de publicité vidéo qui insère des publicités contextuelles dans les vidéos des sites clients. Géographiquement également avec l'ouverture de ses services dans de nombreux pays d'Europe et aux États-Unis.

Dans la sphère Internet, Rentabiliweb a accusé comme tous la chute de 2008, mais a clairement assis son activité tout en restant dans une dynamique indispensable dans ce domaine.

Source : PerformanceBourse.com

Aucun commentaire: