RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 15 août 2008

Affichage Numérique_Chine : Résultats Q208 - Air Media toujours en hausse





Air Media,
qui avait récemment revu ses guidances, a publié un chiffre d´affaires (CA) à titre du second trimestre (Q208 ) de 29,8 millions $, en hausse de 251,6% par rapport au Q207 et de 37,9% par rapport au Q108.

Le résultat net s´affiche à 7,3 millions $, en progression de 241,8% par rapport au Q207 et 0,7% par rapport au Q108.

Les trois grandes lignes de produits soutiennent la performance :

- Le réseau d´écrans TV installés dans les aéroports a généré 13,143 millions $, vs 4,935 millions $ au Q207, soit une hausse de 166,3%. Il représente 44,1% des revenus du groupe. 41 aéroports (vs 39 au Q108 ) sont désormais couverts.

- La fourniture de programmes aux plus de 17.000 écrans TV installés dans 9 lignes aériennes a dégagé 4,636 millions $ vs 2,566 millions $ au Q207, soit une progression de 15,6%. L´activité compte pour 15,6% des revenus du groupe.

- Le réseau de posters numériques (”digital frames”) affiche un CA de 10,960 millions $, vs 6,706 millions $ au Q108, soit une augmentation de 63,4%. En pleine expansion, il couvre désormais 16 aéroports contre 1 seul au dernier trimestre. Il représente 36,8% des revenus du groupe (vs 31,1% au trimestre précédent). AirMedia ne précise pas le nombre de posters actuellement opérés. Il doit se situer entre 1.200 (annoncé en avril) et 2.000, le total d´unités que s´était fixé le groupe pour la fin juin.

AirMedia anticipe un CA pour le troisième trimestre compris entre 31 et 33 millions $ et un CA annuel entre 122,4 et 126,4 millions $ (soit, pour ce dernier, une augmentation de plus de 180% par rapport à 2007).

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: