Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 30 août 2008
Media_Bloomberg annonce la mort de Steve Jobs... puis se rétracte
L'agence de presse Bloomberg a publié par inadvertance une dépêche annonçant la mort du PDG et cofondateur d'Apple, Steve Jobs.
C'est en voulant mettre à jour la nécrologie de Steve Jobs que Bloomberg l'a par erreur envoyée sur son fil de presse.
Elle était naturellement incomplète, la cause de la mort de Steve Jobs n'étant pas indiqué, ni l'âge qu'il avait au moment du présumé décès.
Elle était précédée de personnes à contacter pour obtenir des témoignages. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, en faisait partie, tout comme Paul Otellini, PDG d'Intel.
Les médias ont tous en banque ce qu'il est convenu d'appeler des «viandes froides», soit des nécrologies de personnalités importantes prêtes à être publiées si une personne meurt.
Celle de Bloomberg sur Steve Jobs rappelait notamment que l'homme a «conquis l'industrie de la musique en ligne avec l'iPod, rendant les écouteurs blancs à la mode».
Rappelons que la santé de Steve Jobs a récemment fait les manchettes, après qu'il soit apparu amaigri lors d'une conférence donnée au début du mois de juin. Le patron d'Apple a été traité pour un cancer du pancréas il y a quatre ans.
Bloomberg a rapidement retiré la dépêche, puis s'est rétracté, affirmant que le texte n'aurait jamais dû être publié. Certains sites internet, dont le site Gawker, en ont toutefois publié une copie.
Source : La Presse Affaires Marie-Eve Morasse
Libellés :
agence de presse,
Bloomberg,
erreur,
internet,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Steve Jobs,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire