Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 15 août 2008
Media_Internet et GSM éloignent les jeunes de la radio et de la télévision
L’enquête annuelle du régulateur britannique des télécommunications, l’Ofcom, montre que les jeunes de moins de 25 ans changent radicalement de mode de consommation dans le secteur des médias. Entre 4 et 24 ans, l’écoute de la radio a chuté de 8%. Entre 16 et 19 ans, le temps passé devant le petit écran est passé à 17 heures par semaine, en recul d’une heure. Tout cela, en 5 ans à peine.
La cause principale réside dans l’explosion de l’utilisation des nouveaux médias numériques. Un adulte passe 24 minutes par jour sur la toile et utilise son téléphone portable 10 minutes quotidiennement pour appeler et envoyer des messages. C’est respectivement 4 et 2 fois plus qu’en 2003.
D’autres données diffusées par l’Ofcom donnent envie d’aller botter les fesses de nos décideurs politiques. 87% des ménages britanniques captent la télévision numérique grâce, notamment, au succès du DVB-T. Mieux encore: un adulte sur quatre dispose d’un récepteur DAB, la norme de radio numérique. Certains pays se sont définitivement tournés vers les modes de diffusion numérique. Chez nous, on préfère s’épuiser sur un plan de fréquence FM.
Source : BelgiqueMobile.be
Libellés :
DVB-T,
Media,
médias,
narrowcasting,
netradios,
nouveaux médias numériques,
Ofcom,
Radio,
radios,
récepteur DAB,
télévision numérique,
webdiffusion,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire