RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 15 août 2008

Media_Kangaroo TV élargit sa portée commerciale et s'associe à de grands commanditaires de la Formule 1




Un programme innovateur réalisé de concert avec la banque Abbey Bank a
conquis les spectateurs du Grand Prix Santander d'Angleterre, tout en
offrant une nouvelle source de revenus à Kangaroo

Le Grand Prix Santander d'Angleterre a été un véritable succès d'innovation pour Kangaroo TV. En partenariat avec Santander, commanditaire-titulaire de la course, et avec sa filiale Abbey
Bank,
l'entreprise montréalaise a assuré la production et la diffusion du canal The Fan Zone durant les activités du Grand Prix.

Santander et Abbey Bank ont collaboré étroitement avec l'écurie Vodafone McLaren Mercedes et avec Kangaroo TV pour créer le canal The Fan Zone, conçu spécialement pour optimiser l'expérience que vivent les spectateurs et les invités présents dans les gradins durant tout le week-end de la course. Ce partenariat proactif et dynamique a créé un précédent dans le monde de la F1 et du sport en général, en invitant les amateurs à profiter d'une toute nouvelle plate-forme multi-médias.

Le canal The Fan Zone était diffusé en direct sur tous les appareils
Kangaroo TV distribués et activés durant le week-end, qui s'est déroulé à guichets fermés pour les organisateurs de la course comme pour Kangaroo. Ce canal spécialement destiné aux fans présentait un contenu original couvrantl'ensemble des événements du week-end à Silverstone, offrant aux spectateurs un accès aux stars et aux événements entourant la F1, comme le grand bal-bénéfice du Great Ormond Street Hospital, ainsi que la visite de Lewis Hamilton à cet hôpital au nom du commanditaire Abbey Bank. La programmation incluait également des entrevues pré-course avec Martin Whitmarsh, chef de la direction de Formula 1, Vodafone McLaren Mercedes, et avec Jonathan Neale, directeur général de McLaren Racing, en plus de nombreux autres segments originaux en lien avec la course.

Selon Alain Charette, vice-président exécutif au Développement et
directeur général Europe chez Kangaroo Media, "Les écuries, les partenaires et les commanditaires voient de plus en plus notre appareil comme un puissant moyen de rejoindre les fans et d'interagir avec eux, tout en optimisant leur expérience de spectateurs. De plus, ce programme est parfaitement aligné sur notre stratégie consistant à mieux profiter des événements sportifs dont nous possédons les droits pour générer de nouvelles sources de revenus à partir de notre plate-forme technologique."

L'ajout du canal The Fan Zone complétait judicieusement la vaste campagne publicitaire de Santander, principal commanditaire de la course de Silverstone, et présentait au monde de la F1 un nouveau média permettant de rejoindre le public, les clients, les invités VIP et les employés de l'événement. En tout, le volet gradins/VIP de la campagne Abbey Bank a rejoint environ 4500 invités durant les trois jours de la course. Chacun a pu mettre Kangaroo TV à profit pour rehausser le niveau de divertissement associé à ce grand événement annuel de la F1.

"Cette occasion d'offrir au public un contenu aussi unique et pertinent
était une véritable première que nous comptons répéter dans l'avenir. KTV fait désormais partie intégrante de l'expérience offerte aux fans et aux invités présents lors du Grand Prix Santander d'Angleterre et je suis très excité à l'idée de développer davantage cette offre dans l'avenir. Les prochains développements ne toucheront pas directement le contenu, qui est déjà excellent, mais plutôt les bases du système, question de permettre aux utilisateurs de savoir où se trouvent les informations et pourquoi elles valent la peine de s'y attarder. Bref, nous voulons nous assurer que plus de gens regardent notre contenu et en discutent", poursuit Keith Moor, directeur de la marque et des communications chez Abbey Bank.

Abbey Bank a su mettre à profit le support Kangaroo TV et le contenu
ciblé du canal The Fan Zone pour atteindre ses objectifs marketing
stratégiques, tout en mettant en évidence son engagement de premier plan auprès du Grand Prix d'Angleterre et son partenariat avec l'écurie Vodafone McLaren Mercedes.

A propos de Kangaroo Media inc.

Kangaroo Media Inc. conçoit, fabrique, commercialise, vend et loue des
systèmes de divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans fil permettant aux utilisateurs d'améliorer leur expérience de spectateur lors d'évènements sportifs. La technologie brevetée unique de Kangaroo Media transmet en temps réel du contenu vidéo et audio ainsi que des données à l'appareil portable Kangaroo TV de chaque amateur. Elle permet aux amateurs de créer sur place leur propre évènement sportif en direct. Kangaroo Media, dont le siège social est situé près de Montréal, au Canada, est inscrite à la Bourse de Toronto (www.tsx.com) sous le symbole KTV. Pour obtenir de plus
amples renseignements, veuillez consulter le www.kangaroo.tv.

(La Bourse de Toronto ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou
non du présent communiqué)

Renseignements: Robert Mimeault, président et chef de l'exploitation,
Kangaroo Media

Aucun commentaire: