Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 27 août 2008
Media_Le CSA désavoué, Radio Gazelle espère récupérer sa fréquence
Virée de sa fréquence en février par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), la radio associative marseillaise a gagné tous ses recours devant le Conseil d’Etat. Début août, le CSA a enjoint France Maghreb 2, qui avait récupéré la fréquence 98.00 mHz, de cesser d’émettre « dans les plus brefs délais ».
Dans les locaux de Radio Gazelle, on n’a pas sorti le champagne, mais le coeur y est. Le porte-parole du comité de soutien à la radio associative marseillaise, Jacques Soncin, a entre les mains une lettre du CSA envoyée à l’avocat de la radio. La haute autorité y confirme qu’il a bien demandé à France Maghreb 2 de cesser « dans les plus brefs délais » d’émettre sur la fréquence de 98 mHz que la radio parisienne occupait en lieu et place de sa consoeur marseillaise. Jacques Soncin se réjouit.
« En juillet dernier, le Conseil d’état a annulé toutes les décisions du CSA concernant Radio Gazelle. C’est la troisième fois que l’on gagne contre l’autorité de régulation. Le Conseil d’Etat les a même condamnés à nous verser 4 000 euros de dommages et intérêts. L’instance de régulation a trois mois pour réexaminer notre candidature à l’exploitation de cette fréquence à compter du 11 juillet.
« Nous voulons revenir à l’antenne le plus vite possible, notamment en prévision du ramadan début septembre. Si la décision du CSA devait trop tarder, on demandera une autorisation provisoire d’émission pour satisfaire les attentes des auditeurs pendant cette période. »
Cela fait sept mois qu’on attendait ça et nos auditeurs aussi. »
Du côté du CSA, on confirme avoir enjoint à France Maghreb 2 de cesser d’émettre imédiatement:
« Suite à la décision du Conseil d’Etat, elle n’a plus le droit de le faire. Pour l’heure, France Maghreb n’a pas donné suite à cette injonction. »
Quant à l’examen de la candidature de Radio Gazelle et sa demande d’antenne provisoire, cela devrait attendre la rentrée et le retour de vacances des membres du Conseils. Le directeur des programmes de Radio Gazelle, Toumi Hamadi a des fourmis dans le micro :
« Nous sommes prêts à travailler dès demain. Cela fait sept mois qu’on attendait ça et, croyez-moi, nos auditeurs aussi. »
En attendant, sur le 98.00 mHz, à Marseille, France Maghreb 2 continue de diffuser du raï doucereux.
► Rectifié le 22/8 à 15h06. Titre modifié : Radio Gazelle n’est pas encore assurée de récupérer sa fréquence.
Source : Rue89.com Par : Benoît Gilles
Libellés :
CSA,
France Maghreb 2,
Jacques Soncin,
Media,
média,
medias,
nouveaux medias,
Radio,
Radio Gazelle,
radios,
Toumi Hamadi,
webauditeur,
webdiffusion,
Webradio,
websradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire