Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 12 août 2008
Pub_Le japonais Dentsu frappé par la baisse des budgets publicitaires
Le géant de la publicité japonais publie une chute de 30,5% de son bénéfice net à la fin du premier trimestre de l'exercice 2008-2009, à cause d'un recul des budgets publicitaires sur les grands médias de masse (TV, radio, presse écrite).
D'avril à juin dernier correspondant à son premier trimestre, le bénéfice net de Dentsu s'est établi à 1,55 milliard de yen (soit 9,3 millions d'euros), contre un gain net de 2,24 milliards de yen à l'issue des mêmes mois de 2007. Dans le même temps, son bénéfice d'exploitation a dévissé de 38% sur un an à 4,67 milliards de yen, sur un chiffre d'affaires en repli de 2% à 465,73 milliards de yen (2,79 milliards d'euros).
Pour l'intégralité de l'exercice 2008-2009 qui sera clos le 31 mars prochain, Dentsu prévoit néanmoins toujours un léger rebond de ses recettes et de son bénéfice d'exploitation par rapport à l'an dernier, notamment grâce aux Jeux Olympiques qui se déroulent actuellement à Pékin.
Plus précisément, Dentsu escompte un chiffre d'affaires annuel de 2.061 milliards de yen (+0,2% sur un an) et s'attend à un excédent d'exploitation de 56,3 milliards de yen (+0,3% sur un an). Son bénéfice net devrait en revanche se contracter de 4,8%, à 34,5 milliards de yen, en raison de l'absence de gains fiscaux exceptionnels qui ont dopé les comptes 2007-2008.
Source : La Tribune.fr
Libellés :
baisse de revenus,
baisse significative,
Dentsu,
Dentsu Canada,
Dentsu Japon,
pubs,
pubs en ligne,
pubs jeux video,
pubs media
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire