RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 27 août 2008

Technologie_Hitachi entre dans l’ère du téra




Hitachi entre dans l’ère du téra en lançant son nouveau disque dur à haute capacité et faible consommation énergétique, dédié au stockage de contenus vidéo

Hitachi Global Storage Technologies (Hitachi) annonce aujourd’hui le lancement de deux nouveaux disques durs CinemaStar™, optimisés pour les décodeurs et les enregistreurs vidéo-numériques (DVR). Le CinemaStar™ 7K1000.B se décline dans des capacités culminant à un téraoctet (1 To), tandis que le CinemaStar 5K320 offre des capacités de stockage pouvant atteindre 320 Go et intègre la nouvelle technologie CoolSpin™ d’Hitachi. Grâce à la technologie CoolSpin, la vitesse de rotation du disque est optimisée pour réduire la consommation d’énergie et le niveau acoustique.

Hitachi peut ainsi se targuer d’offrir les disques durs 3,5 pouces les plus silencieux et les plus sobres du marché. La technologie CoolSpin d’Hitachi ouvre la voie à une nouvelle génération de DVR et de décodeurs, capables de stocker un plus grand nombre d’heures de vidéo, de fonctionner plus silencieusement et de consommer moins d’énergie.Parmi les fonctionnalités proposées par les nouveaux disques durs CinemaStar d’Hitachi, on peut notamment mentionner les suivantes : mécanisme du disque conçu pour assurer un fonctionnement en continu, 24h/24 et 7j/7 ; technologie SilentSeek minimisant le niveau acoustique et garantissant un fonctionnement quasiment inaudible ; trois modes de mise en veille pour une utilisation optimale de l’énergie et un dégagement thermique minimal ;echnologies SCT (Smart Command Transport) et SmoothStream assurant la continuité du flux vidéo et de la qualité de son ; plage élargie de températures prises en charge, autorisant des environnements d’utilisation à température élevée comme les DVR sans ventilateur ; dispositif de rampe de charge/décharge des têtes pour accroître la résistance aux chocs et les économies d’énergie ; technologie TFC intégrant une sonde thermique au disque pour en améliorer la fiabilité lors de l’encodage/du décodage de séquences vidéo longues ; fonctionnalité BDE (Optional Bulk Data Encryption) – proposée en option – permettant d’accroître la protection du disque face aux risques de perte de données ; technologie éprouvée d’enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR), assurant un niveau maximal de stabilité, de fiabilité et d’intégrité des données.

CinemaStar 7K1000.BLe CinemaStar 7K1000.B constitue la deuxième génération de la gamme de disques durs d’un téraoctet à 7 200 tr/mn, récemment lancée par le constructeur. Proposés dans des capacités allant de 160 Go à 1 To, les nouveaux disques durs de 3,5 pouces capitalisent sur la technologie Hitachi de gestion de l’alimentation – qui en est déjà à la septième génération – pour afficher des performances optimales en termes de sobriété énergétique et de dégagement thermique. Pour accroître l’efficacité énergétique de son nouveau disque, Hitachi s’est appuyé sur la technologie HiVERT, inaugurée sur les disques Travelstar 2,5 pouces. Le CinemaStar 7K1000.B donne ainsi aux fabricants de DVR les moyens de développer des solutions fonctionnant à plus basse température et plus économes en énergie, avec à la clé une plus grande longévité de leurs produits.Pour offrir un niveau acoustique optimal, tous les disques CinemaStar intègrent la technologie SilentSeek. Ils sont également dotés du dispositif breveté d’Hitachi de rampe de charge/décharge des têtes qui prévient l’usure du disque et le protège en phase d’arrêt. Pour un maximum de stabilité, de fiabilité et d’intégrité des données, le CinemaStar 7K1000.B embarque également la technologie d’enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR) – la plus fiable du marché.Les disques durs CinemaStar d’un téraoctet peuvent stocker jusqu’à 247 heures de vidéo1 haute définition encodée en MPEG-4 et peuvent prendre en charge jusqu’à 10 flux de données en simultané.CinemaStar 5K320Offrant jusqu’à 320 Go de capacité et doté de la nouvelle technologie CoolSpin, le CinemaStar 5K320 apporte aux applications vidéo numériques des performances sans précédent en termes d’efficacité énergétique et de niveau acoustique. La technologie CoolSpin présente l’avantage d’optimiser la vitesse de rotation du disque pour trouver le juste équilibre entre performances, consommation énergétique et niveau acoustique.

Afin d’optimiser la durée de vie de leurs dispositifs hôtes, les deux nouveaux disques CinemaStar affichent un temps d’utilisation visé entre deux pannes (MTBF) 3 de 1,2 million d’heures ainsi qu’une plage élargie de températures de fonctionnement. Avec une puissance d’alimentation en veille de 3,1W, le CinemaStar 5K320 satisfait aux contraintes de basse consommation propres aux appareils d’électronique grand public, permettant par la même occasion aux consommateurs de réaliser des économies d’énergie.Le marché des enregistreurs vidéo-numériques poursuit sa forte croissance. Selon IDC, les commandes de disques durs pour applications d’enregistrement vidéo-numérique devraient enregistrer une croissance annuelle de 14 % sur la période 2007-20122. « D’une génération à l’autre, notre technologie de gestion d’alimentation d’Hitachi a connu de spectaculaires avancées et plus particulièrement, notre gamme de produits CoolSpin établit une nouvelle norme sur le marché des disques durs à faible consommation énergétique pour applications vidéo », déclare Larry Swezey, directeur du marketing et de la stratégie au sein de la division Consumer & Commercial HDD d’Hitachi Global Storage Technologies. « Les disques durs CinemaStar d’Hitachi sont idéalement adaptés aux enregistreurs vidéo-numériques et autres décodeurs, où la température de fonctionnement, le niveau acoustique et l’efficacité énergétique globale sont d’une importance capitale. »Hitachi Global Storage Technologies développe des technologies avancées de disques durs, dédiée au stockage et à la conservation des données. Fondée par les pionniers du disque dur, Hitachi GST fait rentrer l’utilisateur dans l’ère du numérique en lui offrant des solutions de stockage haute capacité, adaptées pour une utilisation privée, professionnelle, sédentaire ou mobile.

Dotée d’infrastructures de production, de conception et de recherche intégrées à tous les niveaux de l’organisation, la société fait référence sur le marché mondial des disques durs pour la qualité de ses solutions et son avance technologique.Employant environ 33000 employés à travers le monde, Hitachi GST offre une gamme complète de disques durs pour les ordinateurs de bureau, les serveurs hautes performances, les ordinateurs portables et les produits grand public. Pour plus d'informations sur Hitachi GST, consultez le site.

Source : PubliNews.fr

Aucun commentaire: