Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 2 août 2008
Web_Logiciel malveillant à l'assaut de Facebook
Les utilisateurs du courriel Facebook pourraient retrouver un pourriel dans leur boîte de messagerie à l'intérieur duquel se cache un lien menant vers l'exécution d'un logiciel malveillant.
Le Federal Bureau of Investigation (FBI), de concert avec l'Internet Crime Complaint Center (IC3), a diffusé hier un communiqué de presse mettant en garde les utilisateurs du réseau social Facebook contre la menace d'infection que présente un pourriel distribué dans la boîte de courriel Facebook.
Le message, intitulé FBI versus Facebook, donne accès au présumé article, FBI bypasses Facebook to nail you qui est en fait l'exécutable d'un logiciel malveillant transformant l'ordinateur de l'utilisateur en machine zombie, si ce dernier clique sur le lien le menant à «l'article».
«Les polluposteurs qui propagent ces virus ciblent les internautes et se servent de leur ordinateur pour leur réseau d'activité criminelle. Nous demandons l'aide des citoyens afin de prévenir la propagation des réseaux zombies en adoptant des habitudes de navigations prudentes sur Internet », peut-on lire dans le communiqué diffusé par le FBI qui fait la liste des habituelles règles de prudences devant ce type de menace, soit une attitude de méfiance face à des courriels suspects.
Le FBI identifie le logiciel malveillant comme étant du type Storm Worm, le même ver informatique qui sévit depuis janvier 2007 sous le couvert de différents pourriels.
Source : Branchez Vous
par Marc-André Brouillard
Libellés :
Facebook,
FBI,
IC3,
machine zombie,
pourriel,
Storm Worm,
ver informatique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire