

Walmart a dévoilé les contours de son nouveau réseau d´in-store TV. Dénommé Walmart Smart Network, il serait le fruit d´un plan de recherche et développement de 10 millions $ ces deux dernières années.
L´offre, qui commencera à se déployer dans le courant du mois, intégrera des solutions d´analyse et de mesure de performance des contenus diffusés. Le but étant de cibler les clients avec les programmes les plus adaptés à chaque heure de la journée, chaque journée de la semaine, sur chaque écran de chaque magasin.
Les écrans seront installés sur trois types d´emplacements :
- aux entrées des enseignes (Welcome Screens)
- au sein des zones les plus fréquentées des établissements, soit les départements Epicerie/Alimentation, Santé/Beauté et Electronique (Category Screens)
- sur certaines têtes de gondoles (Endcap Screens)
Le réseau comptera un total d´environ 27 000 écrans répartis sur plus de 2700 magasins (vs 3150 enseignes actuellement, selon le site de PRN).
Son déploiement devrait prendre fin début 2010.
Sont associés au projet:
- Premier Retail Networks (PRN) : ce dernier aura toujours en charge l´opération, l´implémentation et la régie publicitaire de l´ensemble de l´offre. Il s´occupera également de la programmation diffusée sur le mur d´écrans HDTV (ie les écrans en démonstration dans la zone Electronique des magasins).
- Studio2 : cette société nouvellement créée sera en charge de la programmation du réseau d´affichage dynamique et prend, ainsi, la suite de PRN dans cette mission. Elle a été fondée par des experts de la publicité sur lieu de vente, ayant pris part, ces derniers mois, au développement et à la phase de test du Walmart Smart Network.
- DS-IQ : la compagnie sera en charge de fournir les outils d´analyse de performance et d´optimisation du réseau. Elle fut également impliquée dès la phase pilote.
Source : OOH-TV
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