Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 5 septembre 2008
Affichage Numérique_Etats-Unis : Walmart dévoile son nouveau réseau d´affichage dynamique
Walmart a dévoilé les contours de son nouveau réseau d´in-store TV. Dénommé Walmart Smart Network, il serait le fruit d´un plan de recherche et développement de 10 millions $ ces deux dernières années.
L´offre, qui commencera à se déployer dans le courant du mois, intégrera des solutions d´analyse et de mesure de performance des contenus diffusés. Le but étant de cibler les clients avec les programmes les plus adaptés à chaque heure de la journée, chaque journée de la semaine, sur chaque écran de chaque magasin.
Les écrans seront installés sur trois types d´emplacements :
- aux entrées des enseignes (Welcome Screens)
- au sein des zones les plus fréquentées des établissements, soit les départements Epicerie/Alimentation, Santé/Beauté et Electronique (Category Screens)
- sur certaines têtes de gondoles (Endcap Screens)
Le réseau comptera un total d´environ 27 000 écrans répartis sur plus de 2700 magasins (vs 3150 enseignes actuellement, selon le site de PRN).
Son déploiement devrait prendre fin début 2010.
Sont associés au projet:
- Premier Retail Networks (PRN) : ce dernier aura toujours en charge l´opération, l´implémentation et la régie publicitaire de l´ensemble de l´offre. Il s´occupera également de la programmation diffusée sur le mur d´écrans HDTV (ie les écrans en démonstration dans la zone Electronique des magasins).
- Studio2 : cette société nouvellement créée sera en charge de la programmation du réseau d´affichage dynamique et prend, ainsi, la suite de PRN dans cette mission. Elle a été fondée par des experts de la publicité sur lieu de vente, ayant pris part, ces derniers mois, au développement et à la phase de test du Walmart Smart Network.
- DS-IQ : la compagnie sera en charge de fournir les outils d´analyse de performance et d´optimisation du réseau. Elle fut également impliquée dès la phase pilote.
Source : OOH-TV
Libellés :
Borne interactive,
consultant,
DS-IQ,
Magasin électronique,
Premier Retail Networks,
réseau publicitaire,
Retail,
Studio2,
Supermarché,
Walmart,
Walmart Smart Network
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire