Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 20 septembre 2008
Affichage Numérique_France : Antenne Réunion Vision en détail avec Christophe Ducasse
Nous relations, la semaine passée, le lancement d´Antenne Réunion Vision, le plus grand réseau d´affichage dynamique à la Réunion.
Ooh-tv a joint Christophe Ducasse, Président Directeur Général du groupe Antenne Réunion, pour qu´il nous détaille le projet.
La genèse
Ce développement s´inscrit naturellement dans la stratégie de déclinaison multi-supports (voir notre précédent billet) d´Antenne Réunion Télévision, la chaîne TV leader sur l´île. La volonté affichée : être présent sur les différents espaces de communication des Réunionnais.
Le groupe a, ainsi, saisi l´opportunité d´un appel d´offres mené par Champion pour remporter l´installation et l´opération d´un réseau d´écrans sur les GMS de l´enseigne.
Le projet est mené par Antenne Réunion Vision, filiale à 60% d´Antenne Réunion et à 40% de Visio-tech, qui apporte ses solutions techniques.
Le réseau
Plus de 120 écrans sont aujourd’hui installés sur les 21 hyper et supermarchés Champion de l´île. Les écrans sont positionnés en majorité au niveau des caisses mais également au sein de zones stratégiques du magasin.
Le positionnement
L´offre se conçoit comme un prolongement hors foyer d´Antenne Réunion Télévision, avec laquelle elle vise à dégager des synergies.
La boucle de programmes (de 15 minutes) reprend, de fait, les contenus de la chaîne (météo, actualités, horoscope, sport, bandes annonces de programmes…), sous une forme retravaillée pour s´adapter aux contraintes d´une diffusion hors foyer.
Une partie du temps d´antenne est, également, allouée à Champion.
Le réseau est commercialisé par Antenne Réunion Publicité, la régie interne du groupe. Aucun produit publicitaire mixte TV+Affichage dynamique n´est, toutefois, pour le moment proposé.
Les freins
Le groupe note des hésitations en provenance des agences média, qui demandent encore à être convaincues par le support (NDRL : un constat souvent relayé par les acteurs et observateurs de l´affichage dynamique publicitaire)
Développement
Le groupe, qui n´est pas tenue par une exclusivité avec Champion, ambitionne, à terme, de se développer sur différents lieux de passage (transport, points de vente, etc.) de l´île.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage numérique,
Antenne Réunion,
Antenne Réunion Vision,
Borne interactive,
Champion,
consultant,
digital frames,
réseau publicitaire,
Retail,
Supermarché,
Visio-tech
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire