Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 3 septembre 2008
Affichage Numérique_France : Dycom et Dycom Pharma deviennent Dycom média
Comme le signale l´un de nos lecteurs dans un commentaire, Dycom Pharma a été mis en redressement judiciaire le 20 juin.
Un plan de cession a, de plus, été décidé le 25 juillet dernier.
Les différents éléments sont visibles ici.
Pour rappel, nous annoncions également, en mai dernier, la mise en redressement judiciaire de la SAS Dycom (qui chapeautait Dycom Pharma).
Nous avons contacté Claude Gras, l´ancien PDG de Dycom, pour obtenir des éclaircissements sur ces annonces et en détailler les conséquences.
Il nous a fait parvenir le commentaire suivant :
Suite aux précédentes communications, je confirme que le tribunal de commerce, contrairement à notre demande, a entraîné Dycom Pharma dans le RJ de Dycom. Cette situation a conduit l’administrateur à préconiser la cession, solution qui a été retenue.
Notre repreneur a créé la société “Dycom média” à cet effet, en reprenant les actifs ainsi que la majorité du personnel, c’est ainsi que je reste Directeur administratif de la nouvelle entité.
Depuis 2004, contrairement à un grand nombre de nos concurrents, la prudence nous avait conduits chez Dycom à séparer dans nos contrats l’acquisition du matériel et la maintenance du service, par un prélèvement mensuel assuré par nos Leasers.
Ainsi, l’ensemble de nos clients continue et continuera à bénéficier du service, repris par Dycom média qui par ailleurs poursuit le développement de l’activité.
Parmi les nouveaux actionnaires de Dycom média, nous comptons le réseau d’installateurs ainsi que les installateurs eux-mêmes à titre personnel. Cette particularité nous permet d’être le seul acteur de l’affichage dynamique disposant de la maîtrise de tous les maillons constituant notre métier : Conception et maintenance des logiciels, conception des contenus, déploiement des écrans sur site….Nous avons aussi externalisé la recherche et le développement à la société Weezago, afin de ne plus supporter une charge financière lourde, origine de nos problèmes antérieurs, mais aussi pour donner à l’ensemble de nos clients, le meilleur produit du marché possible.
J’espère que ces informations rassureront l’ensemble de notre clientèle fidèle et autres futurs clients, mais aussi permettront de clore le débat sur la période passée.
Souce : OOH-TV
Libellés :
Affichage Numerique,
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
digital frames,
Dycom,
Dycom média,
Dycom Pharma,
Pharmacie,
réseau publicitaire,
Retail,
SAS Dycom,
Weezago
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire