Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 6 septembre 2008
Affichage Numérique_France : VOtv met en place un réseau d´affichage dynamique sur le Val d´Oise
VOtv, la chaîne de TV locale du Val d´Oise, créée en 2002, installe actuellement un réseau d´affichage dynamique au sein de son département. Un développement qui s´inscrit dans la stratégie multi-support du média, qui en attendant de se voir attribuer une fréquence locale sur la TNT (Télévision Numérique Terrestre), multiplie les initiatives pour diffuser ses programmes et maximiser son audience.
Les contenus de VOtv sont actuellement visibles sur les chaînes NRJ Paris et Telif (qui fédère les 7 chaînes locales franciliennes), sur VOnews (son site internet affilié) et à présent, donc, via une offre de digital signage.
Initiée en février 2008, cette dernière connaîtrait, depuis cet été, un réel essor.
Une vingtaine d´écrans sont actuellement déployés sur une quinzaine de lieux publiques du Val d´Oise (base de loisirs de Cergy-Pontoise, Cpam, CCI, centres commerciaux, Cdfas, Conseil général du val-d’Oise, communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise…).
Ils reprennent les programmes de la chaîne (retravaillés pour l´occasion - le son par exemple est retiré et des titres en RSS, provenant du site Internet, sont proposés) et intègrent des contenus d´information propres à chaque lieu (horaires, spectacles à venir, etc.), produits par VOtv.
Ci-dessous, une boucle de programmes développée pour la ville d´Enghien-les-Bains:
http://www.dailymotion.com/video/k2j3VGKjJpJmB4AzNC
Le modèle économique repose sur un principe d´abonnement facturé au propriétaire des lieux.
La base d´écrans installés va continuer de grandir, d´autant que VOtv cible à présent les centres commerciaux. Ces derniers, souhaitant créer du lien avec leurs visiteurs, seraient particulièrement intéressés par des programmes de proximité.
Un test a, déjà, été mené sur une vingtaine d´écrans au sein du centre commercial des 3 Fontaines (opéré par Hammerson). Une décision quand à la poursuite du projet devrait être prise d´ici la fin de l´année.
L´équation économique, encore en élaboration, devrait, ici, faire intervenir de la publicité.
VOtv entend, enfin, dupliquer son modèle de diffusion dans les lieux publics et centres commerciaux sur d´autres départements d´Ile de France, en collaborant notamment avec les autres chaînes locales présentes au sein de Telif.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
contenu,
digital frames,
Digital signage,
Enceinte Sportive,
Mall,
narrowcasting,
réseau,
réseau publicitaire,
Retail
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire