Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 28 septembre 2008
Media_La radio AM perd son talent
Dans le début des années 2000, certains ont laissé croire que le développement de la radio pouvait se faire sur les petites ondes.
Le gros arguments : il y a de la place qu’il est bête de laisser vide. Il y a eu des tests, plus ou moins concluents. Puis le CSA a cédé et a lancé un appel à condidature.
Plusieurs radios ont obtenu un droit à émettre. Résultat, quelques années plus tard, presque aucunes de ces radios existent encore. Restent quelques unes, thématiques, communautaire comme Radio Orient, que l’on écoute quelque soit le confort. France Info qui est présente aussi en PO dans quelques régions.
On avait simplement oublié que les français se sont habitués à un minumum de qualité et l’écoute en ondes moyennes est médiocre, d’autant plus que les émetteurs n’étaient pas puissants.
Le dernier à jeter l’éponge est Vincent Boloré qui rend sa fréquence pour RTN, la radio des nouveaux talents. Il semble dégouté de la radio, il estime un marché suffisamment encombré, sans exclure toutefois d'y revenir. En tout cas, il ne dépose pas de projet pour la radio numérique qui va être prochainement lancée. Il préfère la presse et la télévision.
Seule chance de la radio en grande, petite ou courtes ondes, la numérisation avec la norme DRM qui met du temps à prendre place.
Source : SatMag.fr
Rédacteur : Serge
Libellés :
CSA,
DRM,
France Info,
internet,
Media,
médias,
narrowcasting,
netradios,
norme DRM,
nouveaux-médias,
Radio,
radio numérique,
Radio Orient,
radios,
RTN,
webdiffusion,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire